quelques inventions américaines

L’ordinateur:
 
ENIAC fut le premier ordinateur électronique numérique tous usages, il fut fabriqué par John William Mauchly et John Presper Eckert Jr. à l’université de Pennsylvanie en 1945
 
 
Internet:
 
Au début des années 1960, en réaction à la guerre froide, la United State Air Force chargea la RAND corporation de réaliser une étude sur les moyens de permettre à l’armée de maintenir le controle de ses armements après une éventuelle attaque nucléaire.
 
La première" toile" fut crée en 1969, reliant UCLA, UC Santa Barbara et l’université d’Utah. Le premier programme de courrier électronique fut crée au début des années 1970 par Ray Tomlinson, et le premier message électronique envoyé entre deux ordinateurs posés l’un à coté de l’autre fut "QWERTYUIOP" la première rangée de lettres sur le clavier américain.
 
La télévision:
 
Selon la légende, Philo Farnsworth aurait eu l’idée de la télévision à l’age de 14 ans alors qu’il était en train de labourer un champ de pommes de terre à proximité du ranch familial en Idaho. Faisant des allers et des retours incessants avec la charrue tirée par un cheval, il se serait dit qu’un faisceau d’électrons pourrait balayer les images de la meme façon. Le 7 Septembre 1927, il réussi à prouver que son invention fonctionnait, il la fit breveter en 1934.
 
Le micro-ondes:
 
Le docteur Percy Spencer a inventé le micro ondes en 1946, alors qu’il travaillait pour la société Raytheon. En testant un nouveau tube sous vide appelé magnéton, il remarqua qu’une barre de chocolat avait fondu dans sa poche. Il fit une expérience avec du pop-corn, puis avec un oeuf. Le premier micro-ondes fut commercialisé en 1954 sous le nom de 1161 Radarange et c’est en 1967 que le premier micro-ondes de plan de travail à usage domestique fut mis sur le marché sous le nom d’Amana Radarange. Il coutait moins de 500 dollards et révolutionna la cuisine américaine, répondait aux besoins d’une société moderne au rythme de vie de plus en plus accéléré, et aujourd’hui, plus de 90% des foyers américains sont équipés d’un four à micro-ondes.
 
 
Le téléphone:
 
Le 10 Mars 1876, Alexander Graham Bell appela son assistant pour lui dire: "Mr Watson, venez ici. Je voudrais vous voir." Ce fut le premier message téléphonique.
 
La super Glue:
 
Egalement baptisée "colle folle", la Super Glue a été inventée en 1942 par le docteur Harry Coover et redécouverte en 1951 par Coover et le docteur Fred Joyner alors qu’ils cherchaient à mettre au point des matériaux résistants à la chaleur pour les verrières d’avions à réaction.
 
Le code-barres :
 
Inventé par Joseph Woodland et Bernard Silver des étudiants au Drexel Institute of Technology de Philadelphie. Le brevet a été déposé en 1952, et le code-barres a été utilisé commercialement pour la première fois en 1966. Le code-barres ouvrait la voie à l’UPC "Uniform Product Code" crée en 1973 par George J.Lauer et désormais omniprésent aux Etats Unis.
Le 26 Juin 1974, un paquet de chewing-gums Wrigley’s Juicy Fruit a été le premier produit du monde scanné à la caisse grace à un code-barres. Ce paquet de chewing-gums est exposé au Smithsonian Institution’s National Museum of America History.
 
Les essuie-glaces:
 
C’est Mary Anderson qui inventa l’essuie-glaces manuel en 1903 et le fit breveter en 1905. En 1917, Charlotte Bridgwood créa le premier essuie-glaces automatique, appelé "Storm Windshield Cleaner"
 
 
 
Published in: on 24 novembre 2005 at 12 h 15 min  Comments (2)  

The URI to TrackBack this entry is: http://celineswesternlife.wordpress.com/2005/11/24/quelques-inventions-americaines/trackback/

Flux RSS des commentaires de cet article.

2 CommentairesPoster un commentaire

  1. hello, Il est vrai que le travail au pas est très important, tout comme le travail a pieds. J\’ai fait de l\’équitaition américaine aussi, et c\’est une équitation logique et seine. Un travail sans rapport de force, je la préfère a l\’equitation classique. bon week end. bisous

  2. Bonjour ma tite Céline, Je ne suis pas très fière de moi. Je ne suis pas venue sur ton site depuis un petit bout. Je me suis rattrapé et j\’ai lu ce que je n,avais pas encore lu depuis. Je vois que tu vas assez bien, ton stage au Mexique ça doit t\’exciter comme ce n\’est pas possible. Ta grand-mère est une super Mamie… Je vais moins sur l\’ordi depuis 2 semaines. Et là c\’est le temps de faire les achats pour les cadeaux de Noel à mes 2 filles. Et je sais pas quoi acheter, elles travaillent toutes les 2 et s\’achètent leurs choses depuis longtemps. Je me promène dans les magasins et je cherche à trouver quoi acheter…. J\’espère de tes nouvelles bientôt, GinetteBisous ma tite Céline.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: