souvenir d’un des plus beaux moments de ma vie: randonnée à cheval

J’ai remarqué que lors d’une randonnée à cheval, non seulement on a le plaisir d’etre sur le dos du cheval et de partager un long moment avec lui mais en plus, on découvre la nature sous tous les domaines:  mes meilleurs souvenirs ont étés :la fraicheur tendre d’une petite foret de pin ombragée et leur seve parfumée, les montagnes vallonées qui variaient en plateaux pour redevenir à nouveau montagnes que l’on parcourait au galop, dont on sautait les fossés, je me rapelle aussi du bruit des cigales qui nous accompagnaient de leur champ doux et mélodieux pendant que le soleil nous caressait de ses longs rayons radieux, je me rapelle aussi la fraicheur du lac ou on s’était baignés, on avait attachés les chevaux afin de faire une petite pause, quel joie rien que ça : le fait de se retrouver dans la nature près de nos chevaux et notre équipe ensemble (on était 6: le rancher, sa fille Nellias, moi , un autre cow boy et une amie du rancher)en train de partager convivialement un bon déjeuner au bord de l’eau, on se trempait meme les pieds, certains s’étaient baignés mais pas tout le monde car certains lol faisaient la sièste.
Le bruit des flocs flocs contre les rochers nous détendait, on se laissait bercer par ce bruit relaxant et la brume rafraichissante de l’eau.
Hop, une fois trempée de la tete au pieds apres s’etre séchés on est tous repartis!! allez a cheval et cette fois ci on est passés sur les hauteurs d’un petit village à coté d’Estagel (66) et la j’ai apprécié ce vieux village fortifié ou l’on trouvait encore les traces d’ anciennes vitrine de vieilles boutiques.
Certains arbres et pots de fleurs sur les terrasses et les balcons ajoutaient une petite note fleurie et poètique en faisant écho avec les murs de pierres apparentes couleur ocre qui avec le soleil apportait de la gaieté en s’illuminant.
Après ce village ci visité, nous nous sommes arrétés à un bar et devinez comment? Avec les chevaux bien sur, on prenait un café en tenant nos chevaux par la bride: gare à la plante verte du barman qui a finalement été arrachée par le cheval de l’amie du rancher( rires).
Ensuite nous sommes rentrés tels les cowboys dans le temps: avec nos sacoches, notre petit arret au café et notre belle après midi de détente direction un petit coin dans la foret ou camper:
Ce soir la on alluma un feu en construisant tout d’abord le tour avec des pierres sèches (suffisement grandes), on fixa le support du barbecue puis ,dans la pénombre auprès des chevaux à demi éclairés par le feu tendre et affectueux qui nous offrait non seulement de la chaleur pour se réchauffer, un spectacle, un moment convivial et de la bonne cuisine (on ne peut remplacer la qualité de la cuisine avec un bon petit feu de bois qui ajoute ce petit gout en plus qui est exceptionnel) , j’ai senti soudain que c’était un des plus beau jours de ma vie car je revais depuis longtemps de vivre un jour cette expérience, mon coeur battait la chamade et j’étais heureuse de pouvoir partager ce moment la avec d’autres cowboys comme moi.
Je me permet d’ecrire cette journée car c’était un des plus beaux moments de ma vie et il restera ancré dans ma mémoire et comme quoi j’ai appris à découvrir que les choses simples comme une promenade dans la nature pouvaient vraiment  m’apporter beaucoup: de la detente, du bonheur,du calme et de l’amour aussi car on partage la chaleur du cheval et de ses amis.
Céline
Published in: on 12 juillet 2005 at 14 h 07 min  Laisser un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2005/07/12/souvenir-dun-des-plus-beaux-moments-de-ma-vie-randonnee-a-cheval/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

