anectoctes qui me sont arrivées avec les chevaux

Durant mon séjour au ranch l’année dernière, je me rapelle un jour ou ,alors que chacun de nous montait l’un après l’autre dans la grande carrière et qu’on faisait du trail que alors que je m’approchait du cheval d’une de mes collegues pour lui caresser le bout du nez puis que je repartai puis que je revenais ensuite me rapprocher du cheval en marchant devant lui pour remettre les barres en place celui ci c’était mis à me suivre, rires de ma part car je ne pouvais pas faire un pas sans que monsieur le cheval ne me quitte, je n’ai jamais compris pourquoi il me suivait, cela ne me déplaisait pas, au contraire, bon apres je les ai laissés travailler ensemble.
Après le travail terminé, ma collègue en riant m’a demander de rentrer dans la carrière pour voir si le cheval me suivait toujours, je me suis donc amusée à faire une ou deux fois le parcours de trail et devinez qui me suivait? notre ami et celui ci pas trop précis en trail d’habitude s’était amusé à faire exactement les memes pas que moi en ne touchant aucune barre, celui ci me suivait meme en marchant sur le pont et tout cela sans agressivité aucune en maintenant une distance de sécurité suffisante, rires
Le truc qui m’a étonné c’est qu’il m’est arrivé la meme chose avec Niris l’apaloosa que j’ai monté l’année dernière.
Experts en chevaux, qu’est ce que veux dire ce comportement du cheval?
 
 
J’en ai une autre: lorsque je monte un cheval il me renifle toujours lorsque je le monte à chaque fois, que veux dire cela aussi?
 
 
Les chevaux prennent aussi un malin plaisir aussi à mordiller mon chapeau mais la je crois que c’est plutot de la gourmandise car mon chapeau est fait en paille de riz:)
Published in: on 14 juillet 2005 at 19 h 10 min  Laisser un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2005/07/14/anectoctes-qui-me-sont-arrivees-avec-les-chevaux/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

