cowboys de coeur ou cowboys déguisés?

 
A voir certains cowboys, on dirait que l’apparence forme "le cowboy" ou "la cowgirl", soit disant pour certains, on croierait qu’il suffit de mettre un chapeau et des bottes western et ils jouent ensuite la comédie en vous faisant comprendre que ce sont de vrais cowboys, qu’on a qu’à leur obéir, pour eux, l’apparence compte avant tout.
 
Le cheval n’est qu’accessoire, ils sont riches et on besoin de crier sur tous les toits qu’ils sont les plus beaux, les plus forts et si on se permet de leur donner un cheval qui ne se plie pas forcement à ce qu’on leur demande, ces gens la vont accuser le cheval: je vous parle de cela car j’ai souvent entendu dire autour de moi lors d’un concours: "putain,ce cheval il est bon à mettre à l’abbattoir, je vais lui f… un chataigne avec mes eperons et du barbelé dans la bouche!!!" du coup, comprenez que je me mette en colère en disant ce que j’ai dit au dessus sur les cowboys qui se déguisent.
Lorsque j’ai entendu cela je suis devenue rouge de colère et je devais me retenir de ne pas avoir envie de frapper le gars alors que c’était lui qui ne dirigeait pas bien son cheval tout simplement et comment voulez vous que le cheval soit à l’aise avec vous si vous pensez du mal aussi fort, le cheval est un etre vivant comme nous et meme capable de lire si on pense du bien ou du mal de lui, il ressent meme d’après ce que m’avait dit le rancher si on pense à des choses agréables ou désagréables (on emet des ondes plus ou moins négatives ou positives) c’est pareil pour nos rapports entre hommes: quelqu’un qui est tendu communiquera un peu de son stress autour de lui, c’est la meme chose pour le cheval.
 
J’en reviens donc à notre cowboy de coeur, lui à la difference de celui qui joue un role durant un concours ou en soirée pour avoir l’air d’un homme sur de lui, le cowboy de coeur lui à la diffence n’a nul besoin de prouver sa virilité car il en a naturellement et c’est un vrai homme et il le sait, il manie son cheval en douceur avec aisance et son courage dépasse tout ce qu’on peut imaginer, personne ne pourra stopper son amour pour les chevaux, son  travail et sa femme, d’ailleurs il veille sur elle comme elle veille sur lui en lui apportant soin et amour.
Cet homme la aime rendre service et également disputer une partie de cartes avec ses amis mais possède aussi des armes dont il est fier mais ne s’en sert qu’en cas de danger immédiat.
Ce cowboy de coeur tout comme une cowgirl de coeur (les deux existent à la difference que les femmes (moi par exemple) ne portent pas d’armes, (c’est reservé aux hommes et c’est beaucoup mieux comme ça car les hommes nous protègent,( notre chéri plutot) en cas de danger immédiat.
les cowboys et cowgirls de coeur n’ont pas peur du travail, le rythme pour travailler avec le bétail, ils l’ont dans la peau, inutile de leur mettre la pression, leur coeur guide leur travail, le cheval est notre allié.
 
La volonté, le courage (vivre modestement) et la sincérité me fait penser à ces hommes qui se sont battus pour survivre, oui, survivre du manque de moyen et de nourriture, ils savaient se contenter de choses modestes et c’est une excellente philosophie, pour eux jouer aux cartes, passer un moment auprès de la douce compagnie de leur femme ou de leur cheval étaient déja de grands plaisirs. meme si leur jean se transformait en haillons, peu importe ou qu’ils saignaient, rien ne les arreterait, rien ne les terrassera.
 
Pour moi les cowboys sont des gens simples, purs (certains pas tous bien sur) dont personne ne pourra empecher leur volonté ou les arracher de leur milieu, trop s’eloigner de leur monde les desemparent, ils sont dans leur élément avec leur cheval, quelques amis et leur femme, pas besoin de beaucoup d’argent, juste le strict nécessaire et ils n’ont pas peur de braver la mort (compétition de rodéo le week end) , ce sont des gens pour qui j’ai beaucoup d’estime car ils savent vivre , leur vie est de qualité (plaisir simples mais véritables, grands et non des faux semblants) les vrais cowboys se reconnaitront;)
 
par pitié, ne mourrez pas tous lors des rodéos, n’oubliez jamais que votre femme vous aime et vos enfants aussi amis cowboys;)
Céline
Published in: on 14 juillet 2005 at 22 h 44 min  Comments (1)  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2005/07/14/cowboys-de-coeur-ou-cowboys-deguises/trackback/

RSS feed for comments on this post.

One CommentLaisser un commentaire

  1. Hello,Moi je suis plutôt cowboy déguisé… ;=)Sympa ton blog sur une passion qui sort de l\’ordinaire !Bravo


Laisser un commentaire

