pensées sur l’amour

Qu’est ce que l’amour? ce soir, cette question me vient à l’esprit.
J’ai déja cherché le mot dans le dictionnaire pour voir ce qu’on en disait, on donne beaucoup de sens differents à ce mot, c’est vrai qu’en plus il varie selon les personnes et la vision qu’elles en ont.
 
Si je devais donner une définition à ce mot je choisirai l’amour constructif: je m’explique:
 
Pour moi, ce sentiment est plus complexe que de dire simplement "je t’aime" à une personne, aimer quelqu’un pour moi c’est tout d’abord ne pas l’étouffer: respecter la personne à laquelle on s’nteresse, on ne peux pas savoir si la personne qui en est le sujet est ressent la meme chose aussi. Aimer c’est un interet pour quelqu’un qui nait apres avoir bien fait connaissance avec la personne concernée, on s’interesse à elle (à lui), on aime sa façon d’etre: elle nous apporte quelque chose, cette personne nous donne des forces et on apprécie beaucoup d’avoir des échanges avec elle, de la découvrir: on ne s’en lasse jamais, on veut lui apporter sa douceur et sa tendresse, on veut son bonheur, sa serenité, lui apporter du calme, partager des activités avec elle, etre honnete s’il ou elle pousse le bouchon trop loin avec nous, savoir etre juste: dire quand il y a des choses qui ne vont pas, si ca devient trop difficile pour soi le dire aussi, si c’est bien, ok pas de probleme, aimer c’est etre logique aussi dans ses pensées (ne pas trop envahir l’autre en décortiquant trop ses sentiments non plus, la personne comprend en peu de mots.Y a le respect aussi, j’ai tout d’un coup une pensée pour les chevaux.
 
Bon, ce sentiment pour moi est tres agréable quand il s’agit d’amour constructif c’est à dire lorsqu’on s’interesse à la personne concernée et qu’on lui apporte de bonnes choses aussi en retour. La patience est aussi une bonne chose: bien apprendre à connaitre l’autre avant de s’emballer, se poser des questions sur le sujet: est ce que ça me convient à moi? Est ce que cette relation si je l’envisage me fait du bien moralement, bon si je repond "non" je préfère encore rester célibataire et tranquille avec moi meme. Par contre si on réfléchit puis il y a tout à y gagner mais pourquoi se priver du bonheur? On a le droit d’aimer et d’etre heureux.
 
Construire quelque chose avec quelqu’un ce n’est absolument pas l’étouffer mais plutot partager un projet commun, s’apporter des choses positives l’un et l’autre, pouvoir et savoir faire confiance à l’autre (c’est pas facile quand on aime, pour ma part, j’ai souvent peur que l’autre trouve une autre femme) et savoir prendre son temps, comprendre l’autre, etre honnete avec lui.
Y a aussi une histoire de "feeling", une personne va nous plaire car elle a des qualités qu’on adore ou on aime ce qu’elle fait, sa présence, son univers (la c’est formidable!) comme on peut tres bien tomber sur quelqu’un qui ne cherchera que le physique (c’est pas mon truc juste les coucheries) ,c’est bien mieux avec une personne qu’on apprécie énormement et qu’on a appris à connaitre car c’est la conclusion de ce qu’on ressent de si fort dans son coeur pour la personne et ça ne se commande pas.
 
Bref, j’ai un coeur et je le conserve pour quelqu’un.
vive le coeur humain et le bonheur qui va avec!
Céline
Published in: on 15 juillet 2005 at 1 h 36 min  Laisser un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2005/07/15/pensees-sur-lamour/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

