mon amour pour le monde du western et des chevaux

J’ai découvert l’équitation western l’été dernier dans un ranch près de Perpignan, avant je ne montais qu’en équitation classique, j’ai tout de suite apprécié en arrivant au ranch l’ambiance: le rancher arrivant avec  son ceinturon , ses bottes de cowboy ,son chapeau avec la plume dessus et les chiens, la décoration, le mobilier western, la musique country; en deux mois j’ai découvert plein de choses: les soirées country, les randonnées, les feux de camps, apprendre à fabriquer des mangeaoires pour les chevaux ect… des concours western près de Barcelone: alors quand j’ai vu les épreuves de rodéos et de pony express, je ne vous dit pas les frissons, c’était incroyable, j’étais comment vous dire, complètement dans mon élément, j’avais vraiment l’impression d’etre chez moi et d’appartenir à ce milieu (c’est peut etre un peu tot mais c’est ce que j’ai ressenti).
La musique country durant le concours mettait vraiment de bonne humeur et quelle joie de se sentir avec les siens dans cet univers, je ressentais de la chaleur dans mon coeur, un vrai bonheur le meme que quand on aime très fort une personne et que c’est réciproque.
Depuis, j’ai continué à pratiquer l’équitation western et j’apprécie vraiment beaucoup cette monte, beaucoup plus que le classique, je reve de refaire des randos, d’apprendre à danser la country, de faire du convoyage de bétail si j’ai les moyens, de faire une expo de mes cowboys en argile que je suis en train de créer, de vivre la dedans.
musique country, chevaux, cowboys, campagne, monter à cheval, randos, spectacles western, concours, stages, livres western, films, images, ect…tout cela me rend heureuse et me donne des forces, je pense que pour moi le western correspond vraiment à ma façon d’etre.
La présence des chevaux me relaxe beaucoup aussi, après les avoir vus, je me sens en pleine forme et le coeur rempli aussi.
Céline
 
Published in: on 17 juillet 2005 at 14 h 05 min  Comments (2)  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2005/07/17/mon-amour-pour-le-monde-du-western-et-des-chevaux/trackback/

RSS feed for comments on this post.

2 commentairesLaisser un commentaire

  1. Bonjour Celine, alors tu es une vraie cowboy, une vraie fan?! Par chez nous, cela ne court pas les rues. Je trouve ça extra d\’avoir une passion qui va jusqu\’à tranformer le style de vie.C\’est par ailleurs très gentil d\’être passé me voir et de m\’avoir laissé quelques mots. Merci à toi.Je te souhaite une bonne continuationBien à toi

  2. C\’est drôle, tu as vécu et tu vis tout l\’inverse de moi. J\’ai fait de l\’équitation western pendant 10 ans, et ensuite je me suis convertie en classique. Le dressage en particulier m\’intéressait. Le western, je n\’aimais pas la mentalité des gens que j,ai rencontré. Ils malmenaient beaucoup leurs chevaux. Le classique est arrivé dans ma vie par hasard, écurie louée à une école d\’équitation classique, et j\’ai loué mon cheval pour pouvoir continuer à me payer ma passion. Mon 4e cheval du nom de Slim, m\’a servi en équitation western, en saut, en voltige, en randonnée. Mais quand je me suis convertie en classique, c\’était pour le contact direct avec le cheval avec la selle classique. Le dressage est une discipline très avancée en équitation. Et j\’en étais rendu là. Mon Slim dansait presque avec moi, jusqu\’à ce qu\’il se mette à boiter constamment sans que le vet. trouve ce qu\’il avait, ca a duré presque 1 an, il m\’a fallu me résigner et abandonner l\’équitation, faute d\’argent et aussi suite à une séparation avec mon conjoint. Plus moyen de poursuivre ma passion. Maintenant, je peinds, j\’adore, mais les chevaux sont encore dans ma tête. Je les cotoie régulièrement puisque j\’ai gardé contact avec toutes mes connaissances dans les chevaux.. On me demande souvent de monter leurs chevaux, car parait-il, je les fesais presque danser tant je les rendais agréable à regarder. Chanceuse va, de pouvoir continuer ta passion. Viens me voir, on se parlera chevaux. Ginette (Québec, Canada)


Laisser un commentaire

