western et dessins animés

Depuis l’age de 8 ans, j’aime beaucoup le dessin animé et la bande dessinée de Lucky Luke, il a été le héros de toute mon enfance et encore aujourd’hui, je prends plaisir à m’y interesser surtout que j’aime beaucoup le dessin.
Durant mon stage de storyboard de juillet 2003, j’ai eu envie de créer de nouvelles bandes dessinées mais le temps et le matériel me manquent mais dès que j’aurai une minute, je pense que je m’y remettrai, le truc c’est que j’ai pas gardé grand chose de ce que j’ai crée en bd, j’en ai juste conservée une, la première: celle de mes 14 ans qui s’intitulait "le célibataire" je l’avais crée à l’aquarelle et au rotring, malheuresement, j’ai perdu courage quand j’ai appris qu’il était difficile de gagner sa vie là dedans alors que c’était mon reve à l’époque et ça l’est toujours encore d’ailleurs.
Ceci dit j’aime beaucoup la sculpture et le dessin, je n’ose pas encore montrer mes productions je pense que je dois encore travailler mais dès que j’aurai suffisement de créations, j’en mettrai dans mon blog surtout en modelage, rires mes dessins ne sont pas aussi beaux.
 
Revenons en à ce Lucky Luke
Qu’a t il de si particulier? Pourquoi le prend on volontier comme héros?
Ce cow boy est gentil, il a tout pour plaire: il a de l’humour, il sait bien faire la loi, il est beau et a plus d’un tour dans son sac, il représente aussi le courage et l’efficacité d’execution: quelque soit problème qui arrive, lucky luke s’en sort et trouve toujours une solution mais à la difference de certains héros, il veut protéger les siens, il pense beaucoup aux gens: il est très amical et tue rarement quelqu’un: il va surtout protéger.
Ce qui est sympa aussi c’est la complicité entre le cowboy et son cheval qui est démontrée ici.
J’ai rigolé aujourd’hui de voir dans un de ses dessins animés comment était représenté Billy the Kid: un petit gamin avec des grandes dents de lapin, des taches de rousseurs et des cheveux roux qui sautait partout alors que le vrai était plutot grand et beau.
Enfin Lucky Luke n’est qu’un dessin animé et n’apprend pas les vraies histoires de l’ouest mais c’est sympa et divertissant tout de meme.
 
 
Published in: on 3 septembre 2005 at 23 h 00 min  Comments (4)  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2005/09/03/western-et-dessins-animes/trackback/

RSS feed for comments on this post.

4 commentairesLaisser un commentaire

  1. Coucou Melle , voila, je me promenne sur quelques blogs mis a jours…le tien m\’a attiré, car; truc tout con, on a le meme prénom… voila, il m\’a plus (le blog), alors je laisse un comm… bonne continuation… a++

  2. Bonjour Céline, je reviens sur ton site car je sais que tu fais de l\’art. Et en plus tu viens justement d\’en parler sur ton dernier billet. Céline, j,aimerais vraiment que tu participes à mon dernier billet qui a pour nom: ARTISTES A VOS PINCEAUX. Je veux que tu viennes exposer 2 de chacune de tes disciplines en art. Tu fais des montages de bd (j\’en veux 2) tu fais du travail sur bois(j\’en veux aussi) tu fais de l\’aquarelle, du dessin, du modelage etc etc. Il ne faut absolument pas avoir peur de présenter ce que tu fais. Tu sais on est tous à des niveaux différents en art, et on est super bons pareils. Il faut être fier de ce qu\’on fait. Hé montre moi donc ces dessins que je te dise si tu es bonne ou pas! Je te donne mon adresse e-mail et tu me donnes toutes les coordonnées et tu m\’envoies la photo de tes choix. Viens voir les conditions sur mon site et je tiens particulièrement à ce que tu participes, et je veux chacune de tes techniques en présentation. Tu sais tu es très originale toi au moins dans tes arts.Je t,attends impatiemment, Ginette

  3. oups j\’ai oublié de te donner mon e-mailgchartrand0909@hotmail.comJe t\’attends sans faute, Ginette

  4. Bonjour (moi c\’est la nuit) Céline, j\’ai bien recu ton message, et je vais attendre impatiemment tes photos. J\’éprouve des difficultés de stockage ce soir, mais j\’espère réglé mon problème avant longtemps. Mais ton nom sera cité avec ton lien dès que possible. Ginette


Laisser un commentaire

