avis aux propriétaires d’un cheval: comment avez vous fait financierement pour réaliser ce projet?

Tout est question de choix, d’argent bien sur car on n’a pas un terrain pour loger un cheval comme ça ou une ferme. J’espère pouvoir un jour avoir un cheval et un pré mais c’est un projet réalisable après seulement plusieurs années de travail.
Bien sur je sais bien qu’un tel projet est inpensable à mon stade: bon c’est déja pas mal je vis chez mon père= j’ai un toit et une paye suffisante pour vivre.
 
Si vous possédez un cheval et un terrain, pouvez vous m’expliquer comment vous vous en etes sorti financièrement pour réaliser ce projet, avez vous mis de l’argent de coté, avez vous fait un pret à la banque, j’igore comment on peut réussir à pouvoir payer à la fois, une maison, un terrain et un cheval meme si c’est un projet qui me tient à coeur.
 
Peut etre faut il envisager quelques années plus tard de trouver un travail plus rénuméré, faire des économies, hélas je n’y connais rien, pouvez vous m’aider s’il vous plait.
Céline
 
Published in: on 5 septembre 2005 at 13 h 44 min  Comments (1)  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2005/09/05/avis-aux-proprietaires-dun-cheval-comment-avez-vous-fait-financierement-pour-realiser-ce-projet/trackback/

RSS feed for comments on this post.

One CommentLaisser un commentaire

  1. Allo Céline, je viens d\’accepter que l\’on soit en contact direct sur msn, mais je ne suis pas souvent en ligne parce que j\’aiun travail énorme à faire avec mon dernier billet, et aussi quand je me mets en ligne directe, il y a tellement de gens qui veulent me parler en même temps que ca me rend "folle". Je veux tellement faire plaisir à tout le monde, parce que j\’aime beaucoup les gens, je suis une femme qui voudrait aider tout le monde. Mais tu peux m\’écrire autant de fois que tu le veux sur mes e-mail. Je te répondrai à chaque fois, sois-en assurée. Mais si me vois en ligne, tu peux me parler.Pour répondre à ta question du jour: moi la meilleure façon (et c\’est la meilleure je te l\’assure) d\’avoir un cheval, c\’est de le mettre en pension dans une écurie fiable. Je ne veux pas juger l\’écurie où tu es présentement, mais je vais te dire ce que j\’ai constaté: je trouve sur les photos que les chevaux sont maigres, regarde comme il le faut: les flancs de la plupart des chevaux sont visibles. Mais peut-être est-ce une illusion sur les photos. Bon je continue sur la meilleure facon d\’avoir un cheval. Si tu es capable de t,acheter un cheval, ca coûte environ 3000$ pour avoir un cheval d\’une qualité moyenne, et surtout, surtout , quand tu achèteras ton cheval ne néglige pas de demander à un vétérinaire une visite de vérification pour achat d\’un cheval. Mais tu n\’en es pas encore là. Je vais te dire, j\’ai eu mon premier cheval à 31 ans parce qu\’une de mes tantes m\’avaient légué un petit héritage, et je me suis fait cadeau de mon cheval, qui hélas boitait tellement rendu dans mon écurie que j\’ai intenté des poursuites contre la proprio, et j\’ai réussi à gagner 400$ au tribunal, mais elle ne m\’a jamais payée (vas lire mon billet sur ma vie avec mes 4 chevaux, j\’y raconte ces faits). Alors j\’ai dû le faire euthanasier, car je ne pouvais pas le vendre à qui que ce soit, alors j\’ai perdu 1500$ avec ce cheval en l\’espace de 3 mois. Bon je reviens à comment faire pour avoir un cheval. Tu sais, pendant les 13 ans que j\’ai eu mes chevaux, j\’ai toujours pris des co-pensionnaires avec moi, ce qui veut dire que je partageais mon cheval avec une autre personne (que je choisissais soigneusement) Cette personne partageait la pension du cheval, les frais du forgeron, et nous fesions un horaire pour se partager le cheval. Je n\’ai jamais eu de problème avec mes co-pensionnaires tout ce temps-là, car je lui disais dès qu\’il y avait quelque chose qui ne fesait pas mon affaire. Mais toi, tu montes presque tous les jours, tu fais comment si tu n\’as pas de cheval? Est-ce que tu loues ce cheval? Je crois que tu travailles dans un MacDo, c\’est pas là que tu vas devenir autonome financièrement. C\’est pas avec ce job que tu pourras t\’acheter un cheval, payer la pension, payer le forgeron, et le vétérinaire. Ca coûte extrêmement cher d\’avoir un cheval, tu ne peux pas imaginer tant que tu n\’en es pas propriétaire. Quand tu as un cheval, il te faut faire des sacrifices sur tout pour arriver à payer sa pension (j\’en ai été heureuse de me sacrifier même si j\’étais monoparentale avec 2 filles à ma charge). Bien, pour le moment si j\’étais à ta place, je serais co-pensionnaire. Même moi aujourd\’hui si je voudrais monter à cheval encore (je ne peux plus monter beaucoup, j\’ai trop mal dans le dos) mais si je voudrais monter encore, je partagerais le cheval d\’un autre, c\’est beaucoup moins de responsabilité. Si tu veux m\’en reparler, pose moi toutes les questions que tu veux, je te répondrai avec plaisir. Bonne journée, Ginette


Laisser un commentaire

