les étirements du cheval

A quoi sert les étirements?
 
Tout simplement à le rendre plus souple donc plus agréable à monter et aussi à lui éviter la surchauffe des muscles avant l’effort, on pratique les étirements avant la compétition et en training. Il y a differents étirements:
 
– l’étirement de l’encolure: on fait des cercles de trois mètres environ: quelques uns à gauche pour démarrer puis meme opération mais à droite: tout en restant sur un cercle, à deux mains (pas de Neck rein), pour un cercle à droite, on fait courber un peu l’encolure du cheval  avec la main droite en tenant la reine plus courte et vers soi (attention à ne pas trop courber non plus),  ce qui plie l’encolure du cheval puis on maintient en meme temps la main extérieure à la carrière plus haute mais un peu ajustée: elle sert d’appui, si besoin, pousser les hanches du cheval un peu dans la direction souhaitée.
Le cheval doit maintenir son encolure incurvée vers l’intérieur du cercle, s’il a du mal à se maintenir ainsi au démarrage (il a besoin d’assouplissements) ne pas le forcer trop, faire les choses petit à petit: un secret: ne jamais etre pressé avec un cheval western.
Pour un cercle à main gauche meme opération mais inversée
 
-l’étirement de la nuque: exercice au pas et au petit trot de pleasure
détendre les renes: les tenir un peu laches afin que le cheval baisse un peu la tete puis
tenir ses renes un peu plus ajustée (ne pas tirer sur la bouche non plus, on n’est pas là pour fatiguer le cheval) à la hauteur de la boucle de la ceinture en les maintenant écartées afin de faire baisser l’encolure du cheval, donner une toute légère impulsion avec les éperons afin que le cheval maintienne une allure constante: l’encolure se courbe non pas à l’interieur mais droit devant. 
Meme exercice au trot assis.
ensuite détente au pas en stoppant l’exercice: le cheval a besoin de se reposer
 
-le trot placé: exercice de détente des membres
tout en restant sur le tracé de la carriere (rectangle) faire plusieurs tours avec un trot le plus lent possible entre le pas et le trot normal , rester assis.
puis repasser au pas de détente.
 
d’après mon cours de Lundi:)
 
 
Advertisements
Published in: on 6 septembre 2005 at 22 h 45 min  Comments (1)  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2005/09/06/les-etirements-du-cheval/trackback/

RSS feed for comments on this post.

One CommentLaisser un commentaire

  1. ALLO MA CÉLINE, eh bien tu réponds à la question que je te posais dans le e-mail sur lequel je t\’ai répondu par un longlonglong texte, comme d\’habitude. Super ton prof, il ou elle enseigne très bien. Parfait. Quand tu auras ton cheval, souviens-toi des ces enseignements. C\’est primordial pour ton cheval d\’avoir les muscles bien réchauffés avant de faire un travail plus intense.Tes créations dans ton dernier album photos sont superbes. Je te volerais bien la botte de travail, hahahaha. A plus Ginette


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :