Je chante à cheval, Willie Lamothe, 1946

Petite chanson western québecoise que je trouve joyeuse et sympatique
 
Je chante à cheval, 1946
 
 Je chante à chevalm’accordant sur ma guitare

Je chante des refrains de l’Ouest canadien
Tout le long de mon parcours en passant par Gravelbourg
J’aperçois une jolie femme aux yeux doux
Soudain je m’approche d’elle je lui dis chère demoiselle
Donnez-moi s’il vous plaît oui votre main
Et nous suivrons ce beau chemin

Elle me dit cher cow-boy je voudrais être une cowgirl
Pour vous suivre à cheval sur les chemins
Moi je viens d’une grande ville je suis de passage dans ma famille
Et j’aime entendre chanter vos refrains
J’écoute les chansons des plaines ce sont celles-là que mon coeur aime
Et j’entends de très loin vos mélodies
Chantez pour chasser mes ennuis

Je chante à cheval m’accordant sur ma guitare
Je chante des refrains de l’Ouest Canadien
Ma ville est Gravelbourg c’est là que j’ai connu l’amour
Et je chante pour la petite femme aux yeux doux
Elle me suit dans les grandes plaines chaque jour on se promène
Et nous chantons tous deux des mélodies
Car nous sommes devenus de grands amis

Published in: on 13 septembre 2005 at 22 h 46 min  Comments (3)  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2005/09/13/je-chante-a-cheval-willie-lamothe-1946/trackback/

RSS feed for comments on this post.

3 commentairesLaisser un commentaire

  1. Bonjour Céline.Par hasard, je t\’ai vu sur le blog de Gérard.Ton blog est super surtout avec l\’ami de l\’homme, le cheval, ta passion, et les cow boys, des films, j\’en ai aimés.Continue ds ce sens et peut etre à bientôt.La Dordogne doit être une très belle région.Bisous.

  2. HelloJe vois que tu fais de tout en matière d\’art !! sculture sur bois, modelage, peinture etc…. Je peins aussi, si tu veux me rendre une petite visite… Mais tu as aussi une autre passion..le cheval, tout ici est sur cette magnifique bête ! Je t\’aurais bien vu au temps des colons aux USA…avec J.Waynes loll Bonne continuation Bye Jipé

  3. Céline, oui celui là je le connais, puisque c\’est un homme du bout. Mais il est décédé. Tu peux faire des recherches sur internet pour connaître son histoire un peu triste. Ginette


Laisser un commentaire

