La tenue du cavalier western

La tenue du cavalier western est celle ci:
 
  • Un chapeau de travail
  • une chemise à manches longues et à boutons
  • un bolo tie: cravate western qu’on met en dessous du 2eme bouton qu’on ouvre de la chemise
  • un jean avec des coutures à l’extérieur afin d’éviter les frottements, les brulures
  • une ceinture pour maintenir le jean
  • un boucle pour éviter de se cogner avec la corne dans le ventre
  • des bottes Texanes (bouts pointus ou carrés) ou américaines (à bout ronds) elles sont conçues pour les etriers des selles américaines, les talons sont plus hauts pour aider le cavalier à monter sur son cheval
  • les éperons: aide artificielle servant à conduire avec finesse sa monture
  • les chaps, pas obligatoires, en cuir, mais utiles servent à proteger les jambes du cavalier
  • le Sliker: long k way en principe de couleur jaune servant à se proyeger le corps et les jambes sur la selle de son cheval, se porte en principe en randonnée, ceci dit il est prévu dans certaines épreuves de trail: enlever,retirer, poser sur un portant puis remettrer un sliker sur le cheval, tout en ne s’eloignant pas trop de l’endroit ou on le fait.

Le bandana ( grand carré de tissu à l’origine en soie) n’est pas obligatoire non plus, il sert à se protéger de la poussière, et de la sueur, on le noue derrière le cou et il retombe en bavette devant.

Published in: on 15 septembre 2005 at 20 h 18 min  Comments (3)  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2005/09/15/la-tenue-du-cavalier-western/trackback/

RSS feed for comments on this post.

3 commentairesLaisser un commentaire

  1. Bonjour Céline,Juste pour vous informer que l\’adresse URL de mon Blog à changé !Que le lien qui est sur votre site est donc à mettre à jour, il convient de prendre :http://spaces.msn.com/members/nasbhorough/Bien à vousGérard

  2. Bonsoir Céline, je m\’excuse de ne pas encore avoir répondu à ton e-mail, mais j\’ai recommencé à travailler la semaine passée, et mon temps pour les sites est vraiment limité. Je voulais te répondre, mais je n\’ai pas eu le temps. Je m\’excuse encore. J\’ai imprimé ton e-mail, ainsi je n\’oublierai pas de te répondre, mais je ne sais plus où donner la tête. En plus j\’ai recommencé mes cours d\’aquarelle. Alors je suis débordée. Mais j\’ai hâte d\’avoir de tes nouvelles. J\’espère que tu n\’es pas fâché, car j\’aurais bien de la peine. Je tiens à ton amitié, mais je sais vraiment plus où donner de la tête. En plus mon site avait des problèmes, je suis présentement entrain de refaire le concept. Ce sera mieux, je crois. En tous cas, je ne t\’oublie pas, je pense à toi souvent. Je vais revenir voir ton site, car il y a plein de choses qui m\’intéresse dedans.Bonne semaine, et si tu veux, tu peux m\’écrire quand même. Bisous, Ginette

  3. Moi qui regarde Dallas en ce moment je tombe par hasard sur ton blog et voila je me vois en cowboy "yeah ahhhh" lolIl est vraiment sympa j\’aimerai pratiquer l\’équitation mais bon de là où je suis ça m\’est impossible…@+ james


Laisser un commentaire

