que faire si le cheval se couche trop à l’extérieur sur un cercle?

 
leçon d’aujourd’hui:
 
Sur un cercle au galop à une main, il peut arriver que le cheval prenne appuie vers l’extérieur sur les renes si le cavalier tient trop son cheval . Or le propre de l’équitation western est que le cheval doit faire les exercices non pas parce qu’on le tient mais parce qu’on le guide toute la qualité de la technique par de ça.
 
En général, le cheval doit suivre le cercle l’encolure et la tete incurvées un peu vers l’intérieur (légèreté) afin d’épouser le cercle et on maintient posée la jambe extérieure à la hanche du cheval,( exercice avec la Neck rein) par contre si celui ci se met à s’appuyer vers l’extérieur voici un petit remède tout simple: prendre les renes à deux mains, on tient la rene extérieure tenue droite avec l’autre on incurve la tete du cheval vers l’intérieur et on maintient un appui plus ou moins fort avec la jambe intérieure à la hanche répéter si nécessaire mais deux ou trois petites pressions suffisent en principe à faire comprendre au cheval son erreur, puis reprendre les renes normalement à deux mains tout en gardant le calme rene interieure un peu vers l’intérieur du cercle tout en gardant l’autre droite mais ne plus donner de pression: si le cheval recommence , par contre si le cheval a compris, si tout rentre dans l’ordre alors on peut remonter à une main.
Cet exercice se pratique aux trois allures, déja commencer par le pas (après avoir fait la détente: plusieurs tours de piste) puis passer au petit trot "jogg" puis plus tard au galop "le loope", (ne pas oublier le "kiss" avant le placement des aides pour le départ).
 
Si le cheval se couche trop à l’intérieur: inverser l’exercice: rene interieure tenue droite et rene extérieure incurvée vers cette direction avec la jambe extérieure maintenue à la hanche, répéter l’exercice ou non selon la compréhension du cheval.
Publicités
Published in: on 19 septembre 2005 at 21 h 55 min  Laisser un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2005/09/19/que-faire-si-le-cheval-se-couche-trop-a-lexterieur-sur-un-cercle/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :