Comment corriger un cheval partant toujours à faux au galop?

 
Un cheval bien entrainé doit partir lorsqu’on place les bonnes aides au galop à juste: petit rappel: pour un galop à gauche, le pied gauche est toujours plus en avant que celui de droite, lorsqu’on est sur le cheval, l’épaule gauche est plus avancée que l’autre.
 
Ceci dit, il peut arriver que le cheval part sur le mauvais pied avec le placement des aides:
  • soit c’est parce qu’on a placé les aides inversées
  • soit c’est que le cheval ne répond pas à ce qui lui est demandé

pour le bon placement des aides pour le départ au galop se ref. "partir sur le bon pied au galop"

Si on a mal placé ses aides:

repasser au pas puis redemander le galop avec la bonne attitude, tout devrait rentrer dans l’ordre, par contre en concours, on ne peut pas repasser au pas pour remettre le cheval sur le bon pied car on est engagé dans l’exercice, à ce moment là, inverser les aides en insistant un peu plus avec la jambe extérieure à la hanche= changement de pied.

important: l’équilibre du cavalier intervient dans le travail, le fait de placer les aides fait pivoter un peu celui-ci ce qui fait que le cheval déplace ses hanches dans la direction ou le cavalier le pousse (hanche), rene d’appui à l’extérieur.

Si le cheval part toujours à faux meme si on place bien les aides:

repasser au pas et insister en plaçant les aides tout en restant un petit peu au pas pour lui faire mémoriser l’exercice et qu’il comprenne puis redemander le galop, si le cheval continue les erreurs recommencer l’exercice au pas puis ne partir que quand il aura compris tout en plaçant toujours les aides. Dès que tout rentre dans l’ordre reprendre avec douceur= l’exercice pour corriger est fini, on passe à de la détente maintenant (langage cheval)  le galop.

 

Publicités
Published in: on 20 septembre 2005 at 11 h 26 min  Comments (1)  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2005/09/20/comment-corriger-un-cheval-partant-toujours-a-faux-au-galop/trackback/

RSS feed for comments on this post.

One CommentLaisser un commentaire

  1. Si les aides sont placees correctements, mais que le cheval part toujours a faux, ne serait-ce pas un probleme de placé, d\’équilibre? Il ne faut pas oublier d\’indiquer au cheval dans quelle direction on va (lui mettre légerement le bout du nez en ce sens) et veiller aussi a ce qu\’il ne soit pas incurvé dans le sens contraire, ni en perte déquilibre.Ne pas oublier aussi qu\’il est plus facile pour le dada de prendre le galop dans une courbe (cest comme ca qu\’on leur apprend a partir a juste)


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :