Petit exercice simple: comment savoir si un cavalier sait monter à cheval? d’après mon professeur d’équitation western

Voici ce que mon professeur d’équitation western nous a dit:
 
"Quand je veux tester quelqu’un pour voir s’il sait monter à cheval, je lui demande de faire une ligne droite sur une longueur au milieu de la carrière, si le cavalier maintient bien son cheval sur la trajectoire alors on peut dire qu’il maitrise les bases"  savoir tenir son cheval sur la piste est le BA.BA des bases.
 
Petite anecdocte:
 
Notre prof a testé celà avec plusieurs cavaliers qui montant déja à cheval avant meme de se mettre en selle prétendaient savoir monter mieux que n’importe qui (ce qui a fait drolement rire notre instructeur:))
 
-"Eh bien", leur dit ils?" Si vous savez très bien monter à cheval, montrez moi ce que vous savez faire."
Alors il leur a demandé de décrire proprement la ligne droite et les cavaliers débarquant tordus de rire lui répondirent  que c’était trop facile, ils lui demanda s’il ne se moquait pas d’eux.
Eh bien, ils arrivèrent alors tous fiers la tete haute… (en entrant dans la carrière ils semblaient meme très très surs d’eux Eh bien, ils n’ont pas réussi à décrire la ligne proprement dite car ils faisaient des zigzags, comme quoi on a toujours tout à apprendre en équitation.
 
Le principe de décrire une ligne correctement droite sert à apprendre à suivre une trajectoire avec précision et légèreté dans ses gestes: on apprend à savoir se servir de la Neck rein qui doit se manipuler souplement.
Je pense que cet exercice qu’on continue de pratiquer souvent: maintenant au galop et au trot va nous servir aussi dans les épreuves de trail (pour le reculer en L par exemple).
Published in: on 22 septembre 2005 at 11 h 52 min  Comments (3)  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2005/09/22/petit-exercice-simple-comment-savoir-si-un-cavalier-sait-monter-a-cheval-dapres-mon-professeur-dequitation-western/trackback/

RSS feed for comments on this post.

3 commentairesLaisser un commentaire

  1. salut à tous un nouveau forum viens de voir le jourthémes xp trucs et astuces logiciel aide pour votre blogespace détente astuce pc jeux réseaux jeux forum troc venez vousinscrire nombreux.lolothemeshttp://astuces-tous-net.forumzen.com/

  2. »Bonjour Céline, j,aime toujours venir lire tes billets sur le travail en selle à cheval. Et c\’est très drôle quand un prof fait cet exercice avec les supposés cavaliers affranchis. lol lol lol Et nous on en rit toujours. Bisous, Ginette

  3. LOL. En equitation classique cest la meme chose. MArcher droit… quel difficile exercice! Cest vrai que cest la base. Ne sobtient que par un cheval dans limpulsion, avec la rectitude, un cavalier qui sait ou il va, etc… Rien de plus banal comme exercice, mais rien de plus simple pour constater que notre monture nest pas droite(donc travaille mal)Sympa la ptite anecdote. @+ 😉


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :