Quelques classiques de la musique Country

 

Willie Nelson: Willie est un des meilleurs de la musique américaine, tous les rythmes sont présents chez lui, il se donne sans compter lorsqu’il joue et c’est un plaisir que de se retrouver réuni parmis les gens, on dit que ces concerts ressemblaient à des cérémonies tant il était uni au public.

Johnny Cash a eu un grand succès en 1969 avec son album "Johnny Cash at San Quentin"qui a été élu le meilleur album de l’année et qui est resté numéro un pendant 20 semaines, il a fait beaucoup d’autres succès, il est pour moi un grand chanteur qui donne de la joie et de la bonne humeur lorsqu’on écoute sa musique.

Dolly Parton: chanteuse, guitariste, auteur, compositeur, elle est devenue une icone américaine, sa carrière s’étend sur plus de 3000 chansons et 50 albums, elle a aussi été actrice dans "Nine to Five".

Doug Sahm: cet artiste d’origine Texane mélange les instruments empruntés à toutes les musiques présentes au Texas: l’orgue Vox des groupes "garages", les cuivres du "Rythm & Blues", le fiddle "old time"et la pedal-steel du "country et western".

Emmylou Harris: elle est l’une des plus grandes vocalistes du Country Folk Rock, on dit qu’elle a une voix claire et émouvante, elle a enregistré son premier album "Gliding Bird" à New York en 1970

Marty Robins: sa passion était le vieil ouest, il débuta sa carrière de chanteur durant les années Rockabilly, en écriavnt "El paso" en 1959, il créa l’une des plus jolies balades western

Dave Dudley: grace au succès en 1962 de "Six days on the road" Dave Dudley devient le chanteur favori des camonieurs charmés par sa voix grave et son style sobre et sincère.

Shania Twain: elle a fait un gros succès avec ses derniers disques "The woman in me" et "Come On over"qui a provoqué un itinéraire de concerts qui va durer 2 ans, elle est une chanteuse country comtemporaine.

Kasey Chambers: elle a eu un grand succès avec son album "Wayward Angel" sorti le 06/06/05 elle est pas très connue ici en France mais elle est chez elle en Australie une grande star et elle devient de plus en plus populaire aux Etats unis grace à ses collaborations avec Lucienda Williams et Emmylou Harris, elle a remporté les awards du meilleur album country  2004 et de la meilleure artiste féminine.

Publicités
Published in: on 23 septembre 2005 at 23 h 06 min  Comments (2)  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2005/09/23/quelques-classiques-de-la-musique-country/trackback/

RSS feed for comments on this post.

2 commentairesLaisser un commentaire

  1. salut pour tout te dire j\’aime la country et tous ce qui va avec sans rien oublier tes photos sont MAGNIFIQUES je suis émerveillée par ce que j\’ai vu merci a toi a bientot bisous (aimerai t\’avoir dans mes contacts??????)a+

  2. Effectivement; ce sont là les grands classiques de la country, pas mes préférés, mais incontournables.Pour ma part, mon favori est Alan Jackson et Tracy Lawrence. Mark Wills est excellent aussi; je sais pas si tu connais.Et pour les femmes; j\’adore les Dixie Chicks et Jessica Andrews…Mais bon, il y en a tellement…


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :