le travail des hanches du cheval

Voici un exercice simple qui permet d’assouplir les hanches du cheval, on s’en sert aussi pour effectuer les spins mais nous verrons plus tard cet exercice.
 
Sur un cercle à gauche par exemple, au pas, à deux mains,  maintenir la tete du cheval vers l’extérieur avec la rene droite en meme temps qu’on mène la rene intérieure vers le centre du cercle (avec beaucoup de souplesse dans les mains, ne pas tenir les renes trop tendues attention!) tout en poussant les hanches du cheval vers l’intérieur du cercle, celà a pour but de faire se croiser les membres par un déplacement des épaules: l’épaule droite poussée vers l’intérieur et la conduite avec la rene intérieure tout en maintenant une rene exterieure stable déplace le cheval latéralement le long du cercle. Le cheval ainsi ne se courbe pas trop et lorsqu’on observe le travail fait par un autre cavalier, on remarque que sur le cercle à gauche, l’antérieur extérieur passe souvent devant l’antérieur intérieur.
 
Grace à cet exercice on va perfectionner plus tard (sans doute la prochaine leçon:) les spins.
 
Je me fais un plaisir de vous faire part de mes cours car celà permet à la fois de partager celà avec vous et en meme temps à moi de synthétiser mes leçons, j’ai l’idée de faire professeur d’équitation western un jour, si j’en ai la possibilité (par contre je n’ai pas trouvé en France des formations sur ce métier là car il y a surtout ds monitorats classiques).
 
Un grand coucou à tous les Cowgirls et Cowboys et à tous ceux qui sont là
Published in: on 26 septembre 2005 at 23 h 43 min  Comments (2)  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2005/09/26/le-travail-des-hanches-du-cheval/trackback/

RSS feed for comments on this post.

2 commentairesLaisser un commentaire

  1. Salut Céline, encore de belles explications. Mais il ne semble pas passer beaucoup de monde pour te lire!! C\’est malheureux pour toi. Et toi tu vas bien? Tu me donneras des nouvelles ma belle Céline, Ginette

  2. salut celine aujourd\’hui j ai un peut de temps libre et j\’ai bien fouer dans ton blog il me plais enormement et je vais te dire tres bon courage et continuer comme sa avec cette manier .et j\’ai lu quelque pqrt que personne ne passe dans ton blog c\’est archi fou ta le mielleur parmi ce que j\’ai vue a preson oky alors bye bye bye bye ton ami Madjid de TEXAS


Laisser un commentaire

