Nixon, un paint du club

 
 
J’ai retrouvé mon chargeur de piles pour mon appareil numérique, je vais enfin pouvoir reprendre des tites photos
 
Nixon: :
 

 

 

Voici mon chéri que j’ai monté hier, il a un peu tendance à se coucher vers l’extérieur dans les cercles et manque un peu de souplesse encore pendant les exercices mais il a l’avantage d’etre plutot calme si on travaille correctement avec lui, par contre si on répète une bétise deux ou trois fois, il en profite pour faire n’importe quoi, il est un peu sensible de ce coté là mais il m’apprend des choses quand je le monte tout comme je lui apprend petit à petit les exercices. Il m’apprend ce que c’est que la patience, à etre plus précise et plus souple dans mes gestes et surtout à lui faire confiance car comme il avait tendance à m’embarquer un peu au début, j’avais pris l’habitude de le tenir un peu plus que les autres chevaux. Mais j’ai appris avec quelques autres scéances que au contraire plus je le tenais et moins il répondait aux autres exercices demandés (normal, il était dans l’inconfort)
 
Du coup, et après des remarques du moniteur, j’ai appris à lui faire confiance, à ne plus lui mettre autant de pression dans les mains (j’étais trop crispée dans mes mains) et hier j’ai eu des améliorations:
il ne coupait plus le cercle, il a bien fait le travail de déplacement des épaules et des hanches, et du nez à la botte, mais par contre je n’ai pas obtenu la transition du galop au pas alors que j’avais tout mis en place pour, la réponse de la monitrice est celle ci: "c’est parce qu’il a l’habitude que tu le tiennes trop qu’il ne t’as pas respecté là, tu tiens tes renes trop ajustées).
 
Du coup j’étais assez contente de connaitre mes défauts pour pouvoir m’améliorer, comme quoi le cavalier y est pour beaucoup dans les réactions du cheval dans le travail en selle.
Published in: on 11 octobre 2005 at 11 h 15 min  Comments (1)  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2005/10/11/nixon-un-paint-du-club/trackback/

RSS feed for comments on this post.

One CommentLaisser un commentaire

  1. la photo apparait pas celle du cheval non plus entre les dans foto blog anant je crois haha les petites croix rouge grgrgr moi aussi je crois tu me dira ca une prochaine fois bye miss storm ;


Laisser un commentaire

