Spirit, l’étalon des plaines: mon avis

 
Spirit, l’Etalon des plaines (titre original: Spirit, stallion of the Cimarron) est un film d’animation de Dreamworks qui est sorti le 9/10/2002 chez nous en France.
C’est un chef d’oeuvre magnifique pour moi, en le regardant, on se sent entièrement détendu et plongé dans le reve et dans la beauté de la poèsie grace aux couleurs, aux paysages grandioses de l’Ouest américain ainsi qu’aux effets de cadrage bien étudiés pour nous donner l’impression de vivre l’aventure du dessin animé.
 
 
 

 

 

Voici l’histoire:
 
Rejoignez Spirit, un jeune étalon sauvage, dans une chevauchée mélant péripéties cocasses et grand spectacle pour sauvegarder sa terre natale et retrouver sa liberté. Au long de son chemin, Spirit va se lier d’amitié avec Petit Nuage, un indien courageux, mettre en déroute un impitoyable régiment de cavalerie et tomber amoureux d’une très belle jument indienne: Rivière.
Partagez avec cet étalon fougueux un périple haletant à travers les plaines vierges de l’Ouest Américain.
Published in: on 21 octobre 2005 at 0 h 55 min  Comments (2)  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2005/10/21/spirit-letalon-des-plaines-mon-avis/trackback/

RSS feed for comments on this post.

2 commentairesLaisser un commentaire

  1. Bonsoir Céline, je vois que tu ne chômes pas ni sur ton blog, ni à cheval….. Je passe te dire bonsoir avant d\’aller me coucher. J\’ai lu un peu tes derniers développements, mais pas au complet, je reviendrai peut-être demain, mais en attendant je te fais des bisous. Ginette

  2. Bonsoir céline , je suis tombé par tous hassard sur ton space , il est tres jolie tu est un magnique du country et des chevaux . ..bien moi aussi , car j ai space tout a fait spécial sur lr coutry américain , je t invite donc à venir me voir . tu va bien l aimer . j en n est un autre space , ces celui que je t ecrit actuellement , mais regarde dans ma liste de mes amis et tu retrouveras monspace qui s appelle . COUNTRY AMÉRICAIN . . NE TE GENE PAS POUR VENIR ME VOIR !! je dit bye bye , a la prochaine . Rich le cowboy .


Laisser un commentaire

