what i think about american system (en français)

 
 

 
 
Je reve de pouvoir visiter les Etats Unis car j’adore la culture de ce pays: l’optimisme et le dynamisme de ces gens, leur gout pour les fetes, leur traditions, les paysages de là bas aussi, le Country, les groupes de rock. J’apprécie également leur gout pour le travail, là -bas, il y a de nombreuses opportunités et on est moins exigeant sur les diplomes. En gros, plus tu as des capacités dans un domaine, plus tu as des chances de réussir. C’est pour ça qu’il est important de faire plusieurs expériences. Si on prend l’exemple de l’entreprise Disneyland Paris ou Mac Donald’s en France qui sont des entreprises américaines, on remarque qu’il y a des possibilités d’évoluer, de voir son salaire augmenter si on passe après quelques années d’un rang à un autre supérieur: par exemple à Mac Donald’s d’équipier à chef d’équipe (swing), bien sur il y a pas mal de responsabilités à prendre d’un poste à l’autre mais celà est captivant de le savoir je trouve, d’etre efficace, d’avoir sa place dans une société de travail connue à l’étranger (là je me réfère aux States).
J’adore mon pays, notre culture aussi, je n’irai pas dire que je suis non plus à 100% américaine dans mon coeur mais ce pays tiens une place importante pour moi. J’admire beaucoup notre culture, notre histoire, notre gastronomie, notre sens du bien etre, de la santé morale et psychique, notre gentillesse, notre accueil, notre honneteté.
Je pense simplement que je suis très heureuse d’etre une française et que les Etats Unis me passionnent et m’apportent beaucoup également. C’est un pays qui me donne de la joie, de la bonne humeur en complément du miens. J’aime les USA spontanément et ce depuis l’age de 13 ans
 
i dream to visit you USA and to meet American people or Canadian people too. I speak British, not American for the moment because i didn’t learnt it at school. There are differences between these two langages but not many because american can understand british and it’s the same for these people.
 
Ok, all right, if i could write in these langage, i will be very happy but we’re in France here.
 
Céline
 
Published in: on 3 novembre 2005 at 23 h 59 min  Laisser un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2005/11/03/what-i-think-about-american-system-en-francais/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

