exercice de la cession de la nuque au cheval, le travail au galop en fait aussi partie

 
l’exercice de la cession de la nuque a pour but de détendre l’encolure, la nuque et la tete du cheval. On pratique cet exercice au pas, au trot ou au galop. Il s’agit d’ajuster un peu ses renes tout en les tenant un peu écartées, ce qui fait plier l’encolure du cheval ainsi que sa nuque, en meme temps, on doit veiller à ce que le cheval maintienne une allure soutenue, qu’il ne ralentisse pas, qu’il garde une bon rythme, pour celà on l’accompagne avec les jambes.
On execute cet exercice pendant une ou deux longueurs ou tours de cercle puis on relache les renes pour les reprendre souplement: on fait faire des pauses au cheval entre temps.
Ce travail fait partie des assouplissements qui font partie de la détente et de l’entrainement avant la reprise, on échauffe ainsi le cheval et on l’assoupli.
Aujourd’hui on a d’ailleurs fait cet exercice plus le travail du "nez à la botte" et du déplacement de épaules avant le départ au galop.
Published in: on 7 novembre 2005 at 23 h 16 min  Laisser un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2005/11/07/exercice-de-la-cession-de-la-nuque-au-cheval-le-travail-au-galop-en-fait-aussi-partie/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :