Les roll back au galop

Avant toute chose, on doit d’abord entrainer son cheval avec la détente au pas plus les assouplissements après avoir l’avoir suffisement détendu à cette meme allure. Les assouplissements sont bien sur le nez à la botte, le travail des épaules et des hanches. Ensuite on détend le cheval au trot dans les deux sens du cercle (sans assouplissements) puis on passe après au galop "lope" en anglais pour finir la détente et là comme on a bien détendu le cheval avant, on peut démarrer les "roll back" après avoir décris des cercles dans les deux sens.
 
Pour effectuer un roll back (toujours vers l’extérieur du corral) on choisi un endroit dans le cercle ou s’arreter, il est important de ne pas toujours s’arreter au meme endroit car le cheval en prendrait l’habitude et il se pourrait donc qu’il veuille tout le temps s’arreter au meme endroit, il faut donc varier les points d’arret. Donc au galop, on stoppe le cheval à un endroit en laissant suffisement de place du coté extérieur pour pouvoir faire la figure qui est un demi tour sur les épaules, en effet, ici ce sont les épaules qui travaillent. Une fois la place trouvée pour s’arreter on passe du galop à l’arret avec le "whoa" et les autres aides , on recule de 2 pas puis on va venir pousser l’épaule intérieure avec le molet ou avec l’aide de l’éperon et libérer la jambe intérieure ‘on ne la colle pas au cheval "on ouvre la porte de ce coté pour que le cheval puisse s’orienter dans cette direction, tout en poussant l’épaule intéreure, on leve la main exterieure et on pousse (neick rein) avec la main intérieure = on l’accompagne en le poussant avec l’accord des aides jambes plus mains et assiette qui suit le mouvement. Les deux mains poussent en meme temps le cheval vers l’extérieur, attention à ne pas trop le plier cependant. SI le cheval se plie, maintenir la reine intérieure un peu plus droite et pousser en donnant des petites pressions alternatives avec l’éperon de la jambe intérieure, ce qui va accélérer un petit peu le roll back.
Ensuite, une fois le cheval tourné à 180° dans la direction opposée, relacher la pression immediatement dans les renes (renes moins tendues afin de permettre au cheval de prendre de la vitesse et placer les aides pour le départ au galop.
Après ce travail, on peur continuer à s’entrainer à en faire au pas en lignes droites en suivant la largeur du corral.
 
Le roll back est très utile il permet de changer rapidement de direction sans avoir à faire des voltes ou des demi voltes. On s’en sert beaucoup dans le travail avec le bétail, en effet il ne faut pas perdre du temps pour rattrapper un veau et surtout s’il change de direction alors le roll back s’impose.
Cette figure se travaille, on y arrive petit à petit, un peu de patience…
 
 
Publicités
Published in: on 2 décembre 2005 at 13 h 27 min  Comments (1)  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2005/12/02/les-roll-back-au-galop/trackback/

RSS feed for comments on this post.

One CommentLaisser un commentaire

  1. je n\’ai pas bcp le temps maintenant, mais ca a l\’air très très interressant!!! j\’ajoute ton blog a mes favoris et je reviens!!!! bravo nath


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :