Le trail ranch

Voici une discipline d’équitation western que je ne connaissais pas, j’avais déja pratiqué le trail l’année dernière mais là quelle joie! je me suis régalée car les exercices qu’on a faits se raprochent du travail du ranch.
On retrouve la fameuse épreuve de la porte que l’on doit ouvrir à cheval soit en la poussant (reculer, pousser ouverture de la porte, entrer, pivot, reculer) ou en la tirant vers soi mais gare à ne pas la lacher,lorsqu’on est à cheval. on s’est entrainés avec un grand foulard posé sur un plot, on devait arreter le cheval à coté le prendre puis le reposer tranquillement à sa place tout en veillant à conserver un cheval placide et immobile.
 
Ce qui m’a le plus plu, je passe l’épreuve de passage entre les barres et les plots, c’est lorsqu’on a appris à se servir du lasso et de cordes pour habituer les chevaux à ne pas avoir peur de tracter quelque chose derrière eux (on a simulé le tractage d’un jeune veau qui se fait toujours au pas sinon celà pourrait blesser celui-ci si on utilise une allure plus rapide, on a pris une grande corde de 3 metres, un lasso après avec lesquels on a tout d’abord désensibilisé le cheval (l’habituer à ne plus avoir peur lorsque le lasso ou la corde vient passer à coté de lui ou sur lui), ensuite on a laissé pendre celle-ci derrière le cheval en la maintenant accrochée à la corne de la selle (à ce propos si un jour vous avez l’occasion de travailler le bétail, toujours utiliser la selle de roping qui a une corne très résistante qui est conçue pour supporter des charges aux alentours des 200 kilos).
 
Après avoir fait le travail de désensibilisation en passant la corde sur l’encolure, sur les flancs ainsi que sur la croupe du cheval en douceur puis trainé la corde derrière le cheval, on nous a fixé un seau derrière et on continuait de garder la corde enroulée autour de la corne.
 
J’ai vraiment adoré ce cours c’était un vrai moment de détente qui m’a encore plus donné encore envie d’apprendre le vrai travail de ranch.
Publicités
Published in: on 6 février 2006 at 22 h 07 min  Laisser un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2006/02/06/le-trail-ranch/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :