L’habitat du cow boy autrefois

 
Les cow-boys habitaient non loin de la maison du propriétaire du ranch, dans le "Bunk house", une cabane en bois composée d’un sol en terre battue disposant d’une seule pièce. Une ou deux ouvertures éclairent la pauvreté d’un intérieur dont l’ammeublement se limite à une grossière table de bois et quelques chaises. Des matelas sont disposés à meme le sol sauf dans les ranchs du Nord-Ouest ou en raison de la rigueur du climat, on doit dormir plus en hauteur.
Pour embellir leur cabane, les hommes la tapissait de vieux journaux ou de pages arrachées aux catalogues de vente par correspondance: (celles qui présentent des corsets sont bien appréciées). Avec de vieilles planches de cloture, on fabrique un parquet ou un cadre de lit. Dans ce dortoir s’entassent harnachement de chevaux, bottes, vetements pendus sur la planche. Les repas s’organisent en plein air.
 
A partir de la fin du XIX eme siècle, le confort des cow-boys s’améliore: en effet, ils ne déjeunent plus dans le dortoir mais dans un local voisin qui sert de cuisine et de réfectoire, les deux pièces sont réunies par un étroit passage: "le dog-trot" ou "coin du chien" dans lequel on dépose selles, brides et lassos.
 
L’hygiène de vie de nos amis diffère complètement avec la notre: ils ne pouvaient que se laver qu’une ou deux foi par semaine à la pompe centrale ou dans la rivière voisine lorsque viennent les beaux jours. Puces, poux, parasites de toutes sortes proliféraient dans les cabanes et les hommes devaient souvent faire bouillir leur vetements afin de se débarrasser des vermines.
 
 
Publicités
Published in: on 8 février 2006 at 11 h 23 min  Comments (1)  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2006/02/08/lhabitat-du-cow-boy-autrefois/trackback/

RSS feed for comments on this post.

One CommentLaisser un commentaire

  1. tu t\’interraisses beaucoup  à ce monde, c super.
    T une fille super simpa sa me fait vraiment plésir de te connaitre, j\’espere que ton voyage aux usa se passera bien pour toi!
    J\’espere que l\’on pourra ce voir bientot se serai simpa.
    Je t\’embrasse                               Rémy


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :