Quelle embouchure utiliser en compétition selon l’age du cheval?

 
  •  Pour les chevaux de moins de 5 ans:

on utilise les mors de filet apellés "snafle" : ce sont des mors de filet sans branches, la gourmette est en cuir, ils se conduisent à 2 mains

  • Pour les chevaux de plus de 5 ans:

 on utilise les mors de bride ou mors à branches qui se conduisent à une seule main dont "le Billy Alen", "le Shank" (branches)," le correction", "le snafle twist" (mors torsadé) ils possèdent une gourmette en métal, à savoir: en concours le changement des renes de mains n’est pas autorisé, en effet si on tient par exemple les renes de la main gauche alors on se devra de la garder avec celle-ci.

Published in: on 13 février 2006 at 23 h 00 min  Comments (1)  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2006/02/13/quelle-embouchure-utiliser-en-competition-selon-lage-du-cheval/trackback/

RSS feed for comments on this post.

One CommentLaisser un commentaire

  1. Bonsoir Céline
    Moi qui croyais que tu avais des problèmes avec ton ordi, j\’attendais de tes nouvelles.   Je suis venue vérifier et je vois que ton ordi semble réparé.  Je te souhaite une belle St-Valentin, quoique il est peut-être un peu tard…     Serais-tu en amour ma Céline, je n\’ai plus de nouvelles de toi…
    Bisous
    Ginette


Laisser un commentaire

