Les qualités du Quarter horse pour travailler le bétail

 
On dit que le Quarter horse est un cheval idéal pour travailler le bétail pourquoi?
 
  •  c’est un cheval rapide: il est capable de parcourir 400 mètres en 23 secondes environ celà est bien pratique lorsqu’on doit rattrapper un veau parti à toute vitesse.
  • Sa petite taille entre 1,50 et 1,60 mètres est idéale pour descendre et remonter facilement: les cow-boys devaient souvent le faire car le bétail exigeait qu’on vienne aussi s’en occuper a pied (s’occuper d’une vache prise dans une cloture, marquer les veaux, détacher le lasso attaché a un veau ect…)
  • son caractère froid (il ne s’énerve pas facilement, il reste calme face au bétail) et sa rapidité en cas de besoin fait de ce cheval la monture idéal pour travailler avec des animaux rapides et sensibles tel que le bétail, ainsi il ne l’effraye pas et reste placide lors du convoyage et des autres travaux du ranch: on dit d’ailleurs qu’un cheval de ranch n’a pas peur tant il est habitué au quotidien du travail des cow-boys.
  • sa musculature et sa robustesse sont des atouts pour tirer un veau attrapé au lasso que l’on fixe à la corne, ou encore pour parcourir de longues distances sans trop se fatiguer.
  • c’est un cheval qui a une grande mémoire: il retient facilement les exercices qu’on lui demande et des années après il s’en souvient encore.
Publicités
Published in: on 22 février 2006 at 17 h 26 min  Laisser un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2006/02/22/les-qualites-du-quarter-horse-pour-travailler-le-betail/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :