exercice pour travailler l’assiette du cavalier et le souffle du cheval

 
Le trot est une allure excellente car elle fait travailler le souffle, le coeur du cheval, le galop aussi mais il s’agit plus d’une allure servant à le détendre. Le trot est l’équivalent du jogging pour nous en fait. PLus on va travailler le cheval plus il va se muscler et devenir plus à l’aise dans les exercices que l’on va lui proposer.
Après avoir fait la détente au pas et les assouplissements.(nez à la botte, travail des hanches, des épaules)  on passe au trot mais assis cette fois et on fait plusieurs tour de pistes à main gauche puis à main droite, tout en restant assis dans la selle tel on s’assierais dans un fauteuil tout en restant droit (ne pas etre comme un sac a patate mais que le cheval sente qu’on est là, etre droit mais assis souplement, détendre toutes ses articulations.
Le travail se fait au petit trot, léger et cadencé, inutile de faire accélérer le cheval, l’allure doit rester constante et les distances entre chaque cheval doivent etre maintenues.
 
Lol j’étais tellement à l’aise que j’en ai déchaussé mes étriers  je l’ai fait l’histoire de deux ou trois tours de pistes mais j’ai vite rechaussé après afin que le moniteur ne le remarque pas hihi!!! j’avais presque envie de faire une petite sieste sur le dos du cheval tellement je me sentais bien j’adore le trot assis et le galop aussi d’ailleurs, j’apprécie d’autant plus l’équitation western car c’est une discipline ou on travaille toutes les allures assises.
Published in: on 31 mars 2006 at 16 h 15 min  Laisser un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2006/03/31/exercice-pour-travailler-lassiette-du-cavalier-et-le-souffle-du-cheval/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

