reining: changement de pied sur un pattern, assouplissement du cheval au galop

 
Aujourd’hui nous avons travaillé la souplesse du cheval et les changements de pied:
 
au galop après avoir fait la détente au pas et quelques tours de trot assis, on est passés par petits groupes de 3 au galop afin de travailler les assouplissements: galop placé= à 2 mains maintenir ses renesen les écartants un peu en les tenant à la base de l’encolure de façon à faire se courber l’encolure du cheval tout en maintenant une allure constante, en encourageant le cheval à avancer (faire un galop ni trop lent ni trop rapide mais donner un peu d’allure car durant cet exercice le cheval a tendance à ralentir.) Faire quelques tours puis relacher les renes puis reprendre l’exercice.
 
travail de l’assouplissement de l’encolure: incurver l’encolure du cheval vers l’intérieur de la carrière sans le plier juste la diriger avec la rene d’appui et la rene d’ouverture puis reprendre le galop normalement (sert à rendre plus souple le cheval et à "l’arrondir un peu" le moniteur a employé ce terme pour dire que celà rend le cheval plus confortable, moins crispé, plus agréable à travailler au fur et à mesure qu’on le travaille.
 
les changements de pied:
 
lorsqu’on prend la piste à main gauche, on démarre avec les aides appropriées: jambe extérieure au niveau des hanches du cheval et jambe intérieure à la sangle, le départ se fait par une pression au niveau de la jambe extérieure (les jambes restent toujours en contact au trois allures mais pour le départ au galop tout en maintenant ce contact on donne aussi cette petite impulsion comme pour dire au cheval on y va et on dirige en meme temps la tete du cheval dans la direction voulue.)
Par contre si je suis par exemple à main droite (cercle à droite) et je veux changer de pied = partir à faux donc sur le pied gauche du cheval alors tout en restant au galop, je dois inverser mes aides: au départ quand j’ai démarré mon cercle à droite j’ai mis ma jambe extérieure au niveau des hanches du cheval et ma jambe intérieure au niveau de la sangle mais dans mon changement de pied, je devrai inverser ces aides.
 
rester sur le meme pied sur 2 cercles de directions opposées:
 
Sur un pattern de rening, il arrive que l’on doit garder le galop sur le meme pied sur deux cercles de directions opposées exemple: je pars au galop à gauche, j’ai démarré sur le pied gauche, je décris 2 cercles puis je prends une diagonale qui me mène sur un cercle à droite (diagonale = changement de main) si je veux conserver le galop sur le pied gauche meme à droite, je dois maintenir la pression de ma jambe droite pour les deux cercles (puisque je conserve les aides employées pour le départ à gauche). Sinon si je ne maintient pas
mes aides en place durant cet exercice, mon cheval aura tendance à changer de pied
 
Published in: on 3 avril 2006 at 22 h 44 min  Laisser un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2006/04/03/reining-changement-de-pied-sur-un-pattern-assouplissement-du-cheval-au-galop/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

