reining: maintenir une bonne trajectoire sur les cercles

 
Après avoir fait la détente, au pas, au trot et au galop ainsi que les étirements, on a travaillé nos cercles au galop, l’épreuve de reining est très sévèrement notée tant dans la manière de guider le cheval avec les renes: avec adresse et fluidité que sur la qualité des trajectoires que l’on forme avec le cheval, tout est ici l’art de savoir guider son cheval tout en étant en harmonie avec lui. Cette discipline permet de développer la confiance entre l’homme et le cheval: en effet, l’art de guider un cheval ne dépend pas seulement des aspects techniques, bien maitriser les exercices est certes primordial mais encore faut-il que le feeling entre le cavalier et le cheval se crée aussi. Et pour celà, avoir confiance en son cheval, ressentir qu’on est le maitre est très important car le cheval lui-meme ressent tout celà, la preuve: si on donne un cheval X à un cavalier Y ce cheval va très bien obéir à ce cavalier tandis que si on le donne à un autre, il se peut que ça ne se passe pas pareil car le feeling avec le cheval ne sera pas le meme avec cet autre cavalier qui par exemple peut douter plus de lui que l’autre qui maitrisait super bien car le cheval ressentait que cette personne était dominante.
 
Les cercles:
 
Pour obtenir une bonne trajectoire, il est important de bien savoir accorder ses aides: utilser la neick rein, tout en sachant garder une bonne impulsion du cheval (garder les jambes en contact, tout en maintenant la jambe extérieure au niveau des hanches pour que le cheval conserve le galop sur le bon pied et aussi avec la jambe intérieure à la sangle qui permet au cheval de mieux suivre le cercle.
 
on a divisé la carrière en son centre dans la largeur, puis on est partis du centre pour former à gauche 2 grands cercles piste à main gauche, puis deux petits en gardant comme point de repère cette ligne du milieu. Puis arret glissé "stop" au milieu de celle-ci à la fin du 2eme petit cercle. On a effectué l’exercice piste à main gauche puis piste à main droite.
Attention! Ne pas oublier de saluer le juge au début lol!
 
 
Sur les grands cercles: galop plus rapide
sur les petits cercles: on passe à un galop plus lent
 
Voilà pour aujourd’hui je me suis régalée!
Bientot le concours le 1er et le 2 Juillet!
Hourra!
Published in: on 5 mai 2006 at 0 h 09 min  Laisser un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2006/05/05/reining-maintenir-une-bonne-trajectoire-sur-les-cercles/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :