graisser les cuirs: encore faut il une graisse efficace

 
Cool! J’ai trouvé une très bonne graisse pour les cuirs, elle est faite à base de lanoline, d’huile d’avocat et de cire d’abeille qui sont de très bons produits pour un bon entretient du cuir car ils le nourissent en profondeur, permet de les assouplir et de les rendre résistants aux déchirures.
 
Depuis le temps que je recherche une bonne graisse qui ne se contente pas que de faire briller les cuirs mais qui les nourrit et les protège, je suis trop contente!
 
ET ce produit il s’apelle : Effax, c’est une marque allemande que j’ai trouvé à Go Sport dans le rayon équitation.
 
Je vous le conseille
 
EN général, je me méfie de toutes les graisses à base de thérébentine, j’ai l’impression que ça abime le cuir plus qu’autre chose, par contre tout ce qui est à base d’huiles végétales telles que celles de ce produit ou de graisse animales comme la graisse de phoque me semblent parfaites. Par contre, j’achète toujours des produits exprès pour les cuirs, je ne sais pas les fabriquer et je n’oserai jamai faire un essai avec de l’huile d’olive sur mes bottes western lol!
 
 
Published in: on 6 mai 2006 at 12 h 22 min  Comments (1)  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2006/05/06/graisser-les-cuirs-encore-faut-il-une-graisse-efficace/trackback/

RSS feed for comments on this post.

One CommentLaisser un commentaire

  1. Bonjour je suis tellement contente d\’être tomber sur le lien qui m\’a conduit ici .Je viens de chez Ginette .
    Je vois que vous adorez les chevaux tout comme moi .
    Malheureusement je ne possède pas mon propre cheval mais c\’est une rêve que je caresse.
    Je vous invite à passer sur mon nouveau blog .J\’y ai mis votre lien car je crois bien que je vous visiterai souvent .
    à bientôt .La cowgirl dorée


Laisser un commentaire

