reining: Comment maintenir une bonne trajectoire sur les cercles?

 
 
Sur un parcours de reining= un pattern, on peut tenir soit les renes à une main soit à deux.
 
Pour tenir les renes à 2 mains: les renes sont croisées sur l’encolure = on passe la rene gauche à droite de l’encolure et la rene droite à gauche, ensuite on les prend dans chaque main, les poignets sont à la verticale et chaque rene vient se placer entre le pouce et l’index et sous le petit doigt, on ferme les poings pas trop fermement pour ne pas exercer une trop forte pression dessus, le pouce vient se fermer au dessus et le petit doigt reste fermé aussi (j’ai un peu tendance à le laisser ouvert lol)
 
Pour une main: on ne croise pas les renes, on réunit les 2 pour obtenir un flot à droite: on les garde avec une main: dans mon club on les prend souvent avec la main droite, on les ramène vers soit un peu en hauteur pour les règler correctement: elles doivent etre de meme longueur, ni trop tendues, ni trop laches pour pouvoir guider le cheval correctement, on les tient ensuite entre l’index et le majeur.
 
 
A 2 mains:
 
Si le cheval a tendance à se coucher vers l’intérieur du cercle:
 
pousser ses épaules avec sa jambe intérieure tout en conservant une rene d’ouverture vers l’intérieur: celle ci est tournée vers l’intérieur, on la lève un peu et on la dirige vers la direction voulue avec la rene extérieure (rene d’appui, neck rein, on veille à ne pas traverser l’encolure avec, elle doit toujours rester en contact avec l’encolure du cheval,en meme temps on fait une pression avec la jambe intérieure (elle doit etre placée au niveau de la sangle et on libère la jambe du coté opposé, on la décolle du cheval) par petits accoups pour indiquer au cheval que la direction qu’il prend (se coucher à l’intérieur n’est pas bonne) . Ne pas corriger sur tout le cercle, après la correction, remettre ses jambes au contact du cheval et conserver Neck rein et rene d’ouverture normalement. Si le cheval recommence, mettez de nouveau l’exercice en application.
 
 
Si le cheval se penche trop vers l’extérieur du cercle:
 
Ramenez ses épaules vers l’intérieur en exerçant une pression à la sangle avec la jambe extérieure (le mollet ou avec l’éperon si la pression est insuffisante mais ne pas en exercer trop non plus avec celui-ci car on doit apprendre à doser ses aides et d’après mon expérience, la force n’est pas un critère de réussite dans l’exercice, guider son cheval, lui indiquer correctement est plus compréhensif car si on stresse trop son cheval, il aura du mal à comprendre ce qu’on lui demande. En meme temps, la rene extérieure se lève un peu: légère pression pour la rene d’ouverture vers l’extérieur celle ci ne doit pas trop s’écarter: on lève un petit peu, elle reste presque droite, l’autre rene reste ouverte dans la direction du cercle.
 
Après, tout est une question de dosage et bien sur d’adaption au caractère de chaque cheval, par exemple certains sont plus sensibles alors que d’autres le sont moins, d’autres sont plus lents à faire démarrer, d’autres retiennent plus vite ect…. il y a autant de chevaux que de caractères possibles mais toutes ces techniques s’adaptent sur tous les chevaux, après c’est au cavalier de s’adapter au cheval et à etre le dominant de son cheval.
 
 
 
 
 
 
 
 
Advertisements
Published in: on 26 juillet 2006 at 19 h 54 min  Comments (1)  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2006/07/26/reining-comment-maintenir-une-bonne-trajectoire-sur-les-cercles/trackback/

RSS feed for comments on this post.

One CommentLaisser un commentaire

  1. Howdy Celine.
    Have you a nice holidays!
    🙂
    Stefano


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :