Comment faire de bons roll back, entrainement

 
 
Après avoir fait la détente au pas, sur la piste + figures si on le souhaite+ assouplissements au programme: nez à la botte, déplacement des épaules, puis petit trot dans les deux sens: à main gauche et à main droite, repos puis galop dans les 2 sens (faire une série de cercles à main gauche puis à main droite), repos…. faire marcher le cheval pendant quelques tours renes longues puis s’arreter de temps à autre:il est très important que le cheval récupère bien.
 
Ensuite galop piste à main gauche par exemple puis arret "whoa", desserer les jambes, se pencher vers l’arrière zn meme temps qu’on pose les renes sur l’encolure:on exécute un arret à un endroit de la carrière de préférence ni devant la porte de sortie ni devant les copains = mauvaises habitudes, on vient se placer à l’horizontal à coté du pare botte et on va effectuer un demi tour à 180 ° sur les épaules du cheval, c’est à dire qu’on va pivoter en déplaçant les épaules du cheval, on va donc se retrouver de l’autre coté de la direction choisie au début, on doit laisser une distance suffisante entre le pare botte et le cheval: le roll back se faisant toujours à l’extérieur puis on fait reculer de 1 ou 2 pas le cheval pour avoir une meilleure mobilité dans les épaules, et on vient pousser les épaules du cheval avec la jambe intérieure (pression vers l’extérieur) = "on ferme la porte du coté ou on ne veut pas aller" puis on libère l’autre jambe, on la décolle du cheval du coté ou on veut aller tout en effectuant une "neck rein" avec la main droite dans la direction voulue le tout en meme temps. Puis on repars dans l’autre sens directement au galop.
 
Attention: lors du "roll back", on doit éviter de tirer trop les renes ce qui ralentit le cheval ou le bloque dans sa rotation ou de se servir trop des jambes, encore une fois, les aides doivent etre dosées et accordées en meme temps, la jambe extérieure vient pousser le cheval au niveau de la sangle en meme temps que la neck rein sert d’appui et de rene d’ouverture de l’autre coté, essayer de maintenir un cheval pas trop incurvé au niveau de l’encolure sinon on ne va plus obtenir un "roll back" mais une demi volte renversée lol!
Si le cheval est un peu lent, on peut le solliciter un peu pendant le roll back en insistant un peu dans les aides.
Mais en principe, c’est la souplesse, la communication avec son cheval = le guider et non la force qui fera un bon exercice.
 
 
Si on y arrive pas = 2 solutions:
 
Soit le cheval est mal dressé, soit le cavalier est un bronc lol!!!!
Advertisements
Published in: on 28 juillet 2006 at 15 h 03 min  Comments (1)  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2006/07/28/comment-faire-de-bons-roll-back-entrainement/trackback/

RSS feed for comments on this post.

One CommentLaisser un commentaire

  1. J\’ai decouvert ton blog par hasard,(en cherchant des fans de country-music),et j\’vais vite le mettre dans mes favoris pour pouvoir y revenir souvent… Tres agréable à lire,et tres belles photos.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :