D’ou vient ma passion pour le western?

 
      Souvent on me pose cette question,et on me dit que ce n’est pas courant les gens qui aiment le western.
C’est vrai qu’il s’agit plus de la culture américaine que Française.
 
Eh bien, plus jeune, je connaissais que la bande dessinée de Lucky Luke et je montais à cheval et on avait fait un carroussel sur le thème des cowboys et des indiens, j’avais beaucoup aimé monter à cheval sans selle au grand galop, je jouait une indienne et parmis mon groupe on attaquait une diligence de cowboys (une ancienne voiture à cheval tiré par une mule), on était à la campagne dans un centre équestre qui faisait ferme en meme temps donc c’était facile d’avoir ce genre de matériel.
En réalité, je ne savais meme pas si les cowboys existaient vraiment, je prenait celà pour une légende, un déguisement mais je trouvais ça très sympa, à tel point que c’est un de mes meilleurs souvenirs de ma vie.
 
Mais bien que je dessinais deja des cowboys et que quand je montais à cheval je disais que j’étais un cowboy, je ne connaissais que le western grace à Lucky Luke comme tous les enfants.
 
C’est grace à un stage d’équitation western ou je suis restée pendant 2 mois dans un ranch au Sud de la France que j’ai vraiment découvert ce que voulait dire le mot "cowboy" et l’équitation western aussi. C’était il y a 3 ans et j’en garde un très bon souvenir.
Pour vous dire j’ai appris l’équitation américaine et je me suis occupée de chevaux, il n’y avait pas de vaches mais le rancher aimait la musique country, les films western, il vivait comme un américain moderne: il avait son pick up (camion américain), des mugs: tasses à café américain, une maison décorée style ranch et il était habillé en cowboy, sa façon de marcher, de parler, ses expressions dénotaient celles de l’ouest américain. A savoir il a vécu 15 ans avant aux etats unis, ce qui explique celà.
 
Après c’est devenu une vraie passion pour moi, une façon d’etre sans doute parce que je suis attirée par la campagne et les grands espaces, j’ai passé toute mon enfance et mon adolescence a la campagne, je vivais dans une petite ferme et j’avais un poney et aussi parce que les cowboys (les fermiers américains) m’attirent, leur façon de vivre, aussi, j’aimerai vivre qu’avec un cowboy.
 
Céline
 
Published in: on 17 septembre 2006 at 21 h 55 min  Laisser un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2006/09/17/dou-vient-ma-passion-pour-le-western/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

