que faire si mon cheval ne maintient pas une trajectoire droite lors du travail du placé?

 
 
 
      Hier j’ai eu ce problème: alors que je travaillais le placé= exercice ou on raccourcit un peu les renes qu’on tient à 2 mains, à hauteur du pommeau en dessous de la corne de la selle qui consiste à faire s’incurver en arc l’encolure du cheval tout en maintenant une bonne impulsion que l’on doit doser en fonction de la tension que l’on met dans ses mains: les mains doivent etre souples et les jambes maintiennent le cheval assez en avant: gare à ne pas trop tirer sur la bouche par contre.
 
Mon cheval avait tendance à mettre sa tete à l’extérieur, simplement parce que je tenais une rene plus courte que l’autre et celà suffisait à incurver un peu mon cheval, donc la tension dans chaque rene doit etre la meme.
Pour éviter d’avoir ce genre de problème: il faut maintenir son cheval droit et s’il se couche à l’extérieur ou à l’intérieur de la carrière, le replacer avec les aides accordées ensemble: main et jambe opposées à la direction que le cheval a pris (intérieur, extérieur) puis reprendre le travail en le gardant droit.
Published in: on 6 octobre 2006 at 17 h 36 min  Laisser un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2006/10/06/que-faire-si-mon-cheval-ne-maintient-pas-une-trajectoire-droite-lors-du-travail-du-place/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

