pourquoi ne pas créer sa propre radio? Et reflexion artistique

 
 
   J’ai trouvé un lien permettant de créer sa propre radio gratuitement, voici le lien:
 
 
 Je suis contente car j’ai enfin ma radio Country & Folk personnelle
 
En fait, c’est très simple: il suffit de s’enregistrer sur Yahoo puis ensuite on chosit les genres musicaux que l’on préfère puis on est amenés à donner des notes à des chansons (notations sous forme d’étoiles) ce qui va permettre de mieux personnaliser sa radio selon ses gouts musicaux. A partir de 1000 chansons notées (pour les plus courageux LOL!)  on peut rendre sa radio publique, la partager avec tout le monde, il suffit dans ce cas d’écrire à Yahoo (toute la procédure est indiquée sur le site) pour en faire une demande si on le souhaite.
 
Ca permet aussi dans le cas ou on veut simplement écouter de la musique en ligne de découvrir les nouveautés. Utile avant de choisir un cd par exemple ou pour se détendre
 
 

lol J’ai un peu détourné l’image des cow-boys qui regardent à l’horizon pour lui donner un nouveau sens: l’homme de droite est sans doute en train de manger quelque chose ou tout simplement, il s’exprime, j’ai pensé qu’il serait drole de reprendre cette illustration pour en imaginer un homme à droite en train de tenir un micro.

Lol! ça me fait penser aux Ready-made, un courant artistique datant du début du XXème siècle crée par Marcel Duchamps ou le but est de prendre un objet et de l’exposer pour lui donner une nouvelle signification, l’enlever de son contexte habituel pour lui donner un nouveau sens comme "La roue de Bicyclette" ou "Fountain" un urinoir que l’artiste a renversé pour lui donner une nouvelle signification, une nouvelle interprétation de l’objet tout comme la roue de bicyclette qui retournée et exposée dans un musée sur un tabouret ou elle est fixée (tabouret servant de socle) prend alors le role de sculpture, elle devient alors esthétique, une oeuvre d’art

C’est un souvenir de mes études d’arts plastiques qui me revient en mémoire

J’ai pensé aux "ready made" car je me suis servie d’une illustration (oeuvre d’art), je l’ai exposée: elle est dans un cadre (la page du blog) mais je lui ai donné un nouveau sens: j’ai imaginé pour le deuxième homme un cow-boy tenant un micro dans sa main gauche alors que ce n’est pas le sens qui lui est attribué au début et grace à l’écriture (explication de ma nouvelle interprétation de l’image que j’ai utilisée dans ce contexte musical puisqu’il s’agit d’une radio) qui sert de nouveau contexte, j’aurai pu utilisé le dessin puis y ajouter plus de notes de musique ou un public derrière pour rendre encore plus compréhensible le sujet mais je trouve que les mots associés à des images leur confèrent plus de sens à celles-ci dans le contexte artistique (ici illustration d’un lien internet pour une radio) ou on voulait les utiliser.

Céline
 
Published in: on 16 décembre 2006 at 2 h 54 min  Laisser un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2006/12/16/pourquoi-ne-pas-creer-sa-propre-radio-et-reflexion-artistique/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

