recherches sur le gang des James-younger

 
                                            
                                              Jesse James et son frère Alexander Franklin James surnommé "Frank"
                            J’ai volontairement mis une image plus grande de Frank car il était plus grand que son frère
 

     

 
Mon point de vue sur le gang:
 
 Vous avez sans doute entendu parlé du gang des James – Younger, ils font partie intégrante de l’histoire de l’Ouest Américain. Beaucoup de personnes les pensent comme cruels à cause des vols de banques et des meurtres qu’ils ont du commettre.
Or, ces hommes étaient sous les ordres de William Quantrill, le chef de leur armée et si ces hommes ont du faire tout ceci c’est à cause de la guerre, de ses atrocités, les soldats sudistes voulaient défendre leur pays et conserver l’esclavagisme.
 
Durant la guerre civile, ils se sont battus pour défendre leur pays du Missouri contre les Nordistes qui ont pillés leurs terres, brulés leurs maisons. Par exemple, la famille James a vu sa maison explosée par une bombe lancée qui a oté un bras à sa mère Zéralda et qui a causé le meurtre de son demi frère Archie. Leur beau-père a failli mourrir pendu à un arbre sauvé de justesse par sa femme. Jesse a été battu tout jeune par les Nordistes lacéré par le fouet ceux-ci le forcaient à venir se rallier avec eux et tout celà parce qu’ils voulaient conserver leur position les hommes ont continué à les faire souffir, je pense que tout ça on l’oublie mais la guerre civile a été très cruelle avec les familles Sudistes qui voulaient continuer à défendre la cause de l’esclavagisme.
 
Si Jesse James est partie dans l’armée à l’age de 16 ans après son frère Frank c’est parce qu’il voulait défendre son pays, sa famille et ses terres, et surtout parce-qu’il était en colère contre toutes ces horreurs.
 
Il en est de meme pour Cole Younger qui a perdu son père très tot, je pense qu’avant de juger les gens de criminel, l’histoire ferait mieux de se référer à des ouvrages sincères tels que ceux écrits par le fils de Jesse James : Jesse Edwards James qui a écrit le livre "Jesse James, my father" ou encore celui de Cole Younger qui a écrit l’histoire de sa vie.
 
Je suis meme étonnée en ayant lu dans le livre du fils de Jesse que celui-ci était encore dénoncé d’avoir pillé un train alors qu’il reposait sur son lit de mort à Saint Joseph dans son pays natal, je ne pense pas que Jesse James était un criminel mais un soldat sincère qui s’est battu courageusement qui a fait son devoir de soldat comme il a pu.
Je vous ferait part d’un texte que Jesse James lui meme a écrit qui fait partie des archives de l’histoire ou il explique que jamais il n’a aimé tuer un homme ou que s’il a été amené à le faire c’était par auto-défense ou durant la guerre comme soldat il devait le faire par obligation sous les ordres de William Quantrill.
 
Je ne suis pas très pro en recherches mais j’ai décidé pour une fois de faire part de mon point de vue sur mes recherches historiques.
 
Si ça vous interesse, le livre écrit par Jesse James Junior au sujet de son père a été traduit en Français et sort à mon grand étonnement ce mois-ci, il a été traduit par un historien originaire du Languedoc Roussillon, j’ai bien aimé celui écrit en américain mais ce sera beaucoup plus facile de le lire en français, il est disponible à la Fnac et s’intitule "Jesse James mon père".
 
Céline
 
 
 

Published in: on 5 mars 2007 at 12 h 24 min  Comments (1)  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2007/03/05/recherches-sur-le-gang-des-james-younger/trackback/

RSS feed for comments on this post.

One CommentLaisser un commentaire

  1. Et bien Céline je désespérais d\’avoir une réponse de ta part alors que pourtant tu dis dans ton blog ne pas avoir de commentaire.
    Heureusement que je regarde mon blog tous les jours même si ces derniers temps je le délaisse sérieusement car j\’aurais loupé ton com. Tu as choisi une jolie image de billet..
    Et c\’est en mode édition que j\’ai vu que tu m\’avais écrit.
    J\’avais bien compris que tu n\’étais pas du Canada, j\’ai presque tout lu comme il faut. Mais je disais cela en rapport avec ta recherche de cowboy libre 😉
    Moi je suis de la Loire, c\’est marqué dans mon profil.
    Je pratique le line dance depuis huit ans avec un regrettable arrêt pendant deux ans. Je ne pratique pas l\’équitation western, juste essayé mais j\’ai appris autrement et il est difficile de se défaire de ses habitudes. En plus, il me reste une jument mais je ne monte plus à cheval depuis des années… regrettable aussi.
    En tous les cas sur ton blog, j\’ai fait la connaissance du forum de peinture déco par l\’intermédiaire du blog de Ginette. Je viens de faire aussi connaissance avec Artiste, la maman d\’Eric. Formidable toutes ces rencontres.
    Continue bien, ton blog est vraiment une mine d\’infos. Je m\’intéresse beaucoup à l\’histoire de l\’Ouest… un vieux rêve..
    Bises
    Brig


Laisser un commentaire

