Livre écrit par Cole Younger et morceaux de violon joués par Jim Younger

Jim Younger aka James Hardin Younger
 

  Jim Younger faisait partie de la bande de hors-la-loi des James- Youngers, le célèbre gang de Jesse James. En réalité il s’apellait James Hardin Younger mais on le surnomait « Jim ».
Lors de son incarcération en prison à Stillwater datant de 1876 à 1901, il avait amené un violon avec lui et les archives historiques on réussit formidablement à conserver des extraits musicaux des morceaux qu’il jouait.
Ils ont été restaurées par un membre de sa famille Frank Younger en 1997 et enregistrés par un historien des Youngers, (pour plus d’informations, voir le site que j’ai mis en lien en-dessous de ce billet). Actuellement, je ne connais pas très bien la vie des Youngers,  ils sont connus comme avoir commit des crimes tels que les vols de trains et le pillage des banques durant la guerre civile mais ils ont un vécu derrière qu’on ne peut connaitre bien qu’en se référant à des ouvrages tels que celui écrit par Cole Younger un des membres du gang qui a rédigé l’histoire de sa propre vie.
présentation de la couverture du livre écrit par Cole Younger, un frère de Jim:

Je vous le conseille il est formidable  il raconte la vraie histoire des frères Youngers.

Je trouve celà interessant qu’on arrive à reconstituer des traces de l’histoire. Et celà grace à des historiens qui ont su conserver des archives précieuses.
Si celà vous interesse, je vous invite à écouter un des extraits que cet homme a joué et qui s’intitule « The Church in the Wildwood », ce morceau a été chanté plus tard par June Carter Cash la femme de Johnny Cash qui était elle aussi chanteuse de musique country, sa famille était des chanteurs et des musiciens Folk et Country: The Carter Family mais il a été chanté et joué avant Jim Younger.
Extraits musicaux de violon joués par Jim Younger:
 
Dans le morceau: « Church in the Wildwood que l’on peut écouter en ligne, vous pourrez entendre Jim Younger jouer du violon alors qu’il était en prison à Stillwater. Personnellement, je trouve qu’il joue très bien.
 
 Céline G
Advertisements
Published in: on 11 mars 2007 at 23 h 58 min  Laisser un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2007/03/11/livre-ecrit-par-cole-younger-et-morceaux-de-violon-joues-par-jim-younger/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :