note au sujet des dvds étrangers: differentes zones existent pour les lecteurs selon les pays

 
 
 
      Si vous achetez un dvd sur internet ou dans un magasin, attention aux differentes zones:
petite explication:
 
Je souhaite acheter "How the West was won" qui est un film américain que j’ai trouvé en vente sur un site d’achat en ligne sur internet en zone 1 or mon lecteur DVD est configuré pour lire la zone 2 car je suis en France. J’ai entendu dire par un magasin de vente de lecteurs dvds qu’il y avait possibilité de configurer le sien afin qu’il lise la zone 1 également, en le dézonnant en téléchargant un logiciel sur internet or je ne sais pas du tout comment m’y prendre, je préfère ne pas y toucher de peur de faire une bétise donc je garde la configuration originale de mon lecteur.
 
Attention à ne pas se faire avoir lol à propos des zones lors de l’achat d’un dvd.

Les DVD sont encodés par zone géographique. Il existe actuellement six zones dans le monde. Chaque DVD ne peut être lu que par un lecteur de la même zone d’encodage. Mais on trouve de plus en plus de lecteurs de DVD multizones capables de lire les DVD quelle que soit leur zone d’encodage.

Voici les six régions et leur numéro de zone :

  • Zone 1 : États-Unis, territoires américains et Canada
  • Zone 2 : Japon, Europe, Afrique du Sud et Moyen-Orient (Égypte comprise)
  • Zone 3 : Asie du Sud-Est, Asie de l’Est, dont Hong-Kong
  • Zone 4 : Australie, Nouvelle-Zélande, îles du Pacifique, Amérique centrale, Amérique du Sud et Caraïbes
  • Zone 5 : ancienne Union soviétique, Afrique, Corée du Nord, Mongolie et le sous-continent indien
  • Zone 6 : Chine

 

 

Published in: on 16 mars 2007 at 16 h 44 min  Laisser un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2007/03/16/note-au-sujet-des-dvds-etrangers-differentes-zones-existent-pour-les-lecteurs-selon-les-pays/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

