exercice de préparation pour le départ au galop à juste

 
 
 
 

                                                     Savoir galoper à juste et à faux est essentiel en reining                                                      

 
 
 
Exercice préparatoire:
 
 
 Après avoir fait la détente aux 3 allures et fait des exercices d’assouplissements tels que le "nez à la botte" ou le "déplacement des épaules" travailler parrallèlement au pare botte sur une ligne droite en mettant un peu le cheval "en banane" = pousser les hanches avec la jambe extérieure, mettre la jambe intérieure à la sangle et la laissée placée, celà nous permet de ne pas perdre le controle des épaules du cheval, et orienter la tete du cheval dans la direction ou les hanches sont poussées: si je pousse les hanches de mon cheval avec la jambe extérieure droite, j’orienterais le bout du nez de mon cheval vers la gauche= le coté ou mon cheval fuit la pression de ma jambe extérieure; la tete ne doit pas etre trop courbée mais juste incurver un peu le bout du nez du cheval dans la direction ou on va effectuer le galop: pour un galop à gauche, on mettra le bout du nez vers la gauche et on poussera les hanches avec la jambe extérieure. On inverse les aides pour le galop à droite.
Ce travail s’effectue sur des lignes droites dans les longueurs de la carrière, on change de coté pour la mise en place des aides sur chaque longueur: exemple= une ligne je déplace les hanches de mon cheval comme si je voulais partir au galop à droite, pour l’autre je le préparerais comme si je voulais partir au galop à gauche.
 
Cet exercice va apprendre à mon cheval à comprendre l’action de mes aides lors du départ au galop, le cheval aura alors des chances de répondre à ce qu’on lui demande lors de celui-ci puisqu’on aura prit soin de lui expliquer tout avant.
 
 
Départ au galop et quelques autres exercices:
 
 
Ne pas oublier le "kiss" et l’action des jambes qui demande le départ par une petite impulsion ainsi que la tenue des renes vers l’avant "j’ouvre la porte à mon cheval devant". On prendra bien soin de déplacer les hanches = de répeter cet exercice sur quelques pas avant de demander le galop à son cheval, en lui poussant ainsi les hanches, il saura de quel pied il faudra qu’il parte.
 
Nous avons travaillé ensuite entre les cones: 2 paires de cones formant un carré, avant les 1ers cones situés au milieu du manège, il fallait préparer son cheval en faisant l’exercice demandé précèdement en prenant soin de bien placer ses aides et ensuite, on devait automatiquement au milieu obtenir un départ sur le bon pied.
 
J’ai apprécié cet exercice car il m’a aidée à mieux savoir me préparer pour partir à juste.
 
Ce soir c’était aussi un grand jour pour moi car j’ai donné un cours pour la première fois de ma vie, le moniteur qui sait que je souhaite faire une formation là-dedans m’a invitée à enseigner quelques exercices, mon seul problème c’est que je ne parle pas assez fort, faut que j’apprenne à hausser la voix mais sinon j’ai su bien expliquer apparement, c’est ce que m’a dit mon moniteur et bon, c’était un essai donc la première fois donc le reste ça viendra
 
 
 
 
Published in: on 20 mars 2007 at 0 h 01 min  Comments (2)  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2007/03/20/exercice-de-preparation-pour-le-depart-au-galop-a-juste/trackback/

RSS feed for comments on this post.

2 commentairesLaisser un commentaire

  1. Bonjour Linda,

    Merci pour votre message:) Ce cours c’est mon moniteur qui me l’avait donné tout comme les autres cours et non ceux que je donnent.
    Je suis tout de même contente qu’il vous ait servi.
    Salutations,
    Céline

  2. Bonjour Linda,

    Merci pour votre message:) Ce cours ce n’est pas moi qui l’ai fait mais c’est mon moniteur qui me l’a donné tout comme pour tous les autres cours.
    Je suis tout de même contente qu’il vous ait servi:)

    Salutations,
    Céline


Laisser un commentaire

