travailler dans un ranch aux etats unis, est ce possible?

 
  
    Il est tard mais je n’irais pas me coucher avant d’émettre quelques idées à ce sujet.
 
En France, il n’existe pas de formation pour devenir cow-boy, pour convoyer du bétail à cheval.
On peut etre moniteur d’équitation western ou palefrenier ou entraineur de chevaux en équitation western mais à condition pour celà d’avoir commencé tot. L’idéal étant de commencer le plus tot à monter western, pour tout vous dire j’ai posé la question à un entraineur et moniteur d’équitation qui a passé 10 ans voir un peu plus aux Etats-Unis, et ce monsieur m’a dit que j’aurais du commencé le western avant (je monte seulement depuis 2 ans, avant je faisais de l’équitation classique), si je souhaite etre entraineur, il me faudra alors des années, celà demande beaucoup de temps, ce qui est logique.
La deuxieme solution est de se former au Québec ou aux Etats-Unis.
 
Au sujet du travail de cow-boy, je n’ai aucune expérience dans le bétail ce qui me ferme les portes.
 
Un américain qui a une grande expérience dans le travail de ranch puisqu’il a environ la soixantaine et qu’il a fait ça toute sa vie m’a dit que je pouvais envisager d’etre "wrangler" ce qui signifie s’occuper des vaches et des chevaux, réparer les clotures, savoir gérer un élevage, tout ce qui est prendre soin du ranch en entier, mais celà demande de l’expérience mais ce métier est beaucoup demandé dans les ranchs.
Le métier de cow-boy a aujourd’hui prit beaucoup de termes comme:
"ranch hand", "wrangler", "ranch manager" ect… mais en ce qui concerne mener le bétail à cheval, il faut une expérience là dedans et le mieux est de démarrer dans les "dude ranch" les ranchs touristiques pour se faire une idée des métiers existants dans ce domaine et surtout de gagner en expérience.
 
En gros, plus tu as de l’expérience dans le ranch, dans l’élevage, dans l’enseignement de l’équitation western ect… tout ce qui y touche plus t’as des chances de pouvoir espérer un jour etre embauché.
 
Reste à savoir par quel bout commencer mais il ne faut pas oublier le bétail car il est demandé de savoir s’en occuper dans tout métier de ranch. Sinon il reste les boulots genre "cuisinier", "femme de ménage".
 
 
Je suis fatiguée….
 
Céline
 
 
 
 
 
Advertisements
Published in: on 21 mars 2007 at 0 h 57 min  Comments (2)  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2007/03/21/travailler-dans-un-ranch-aux-etats-unis-est-ce-possible/trackback/

RSS feed for comments on this post.

2 commentairesLaisser un commentaire

  1. Je me suis renseigner pour pouvoir travailler dans un ranch et en premier lieu il est déjà important de trouver un employeur qui te sponsorisera pour obtenir ton visa de travail. Si tu n\’a pas déjà cette base, tu ne pourras jamais aller y travailler.

  2. Je ne veux pas etre négatif, mais sachez qu\’il est trés difficile d\’aller travailler dans un ranch US. En effet, outre l\’expérience qu\’il est nécessaire d\’avoir et dont tu parle Céline dans ton article, il faut savoir que des ranchs sont avant tout sont des exploitations familiales. Chaque membre de la famille participe au travail et quand il faut des mains supplémentaires on fait appel au voisin. Alors pourquoi faire venir un français, qui parle mal la langue, ne connaît pas le terrain, les techniques locales, a tout à apprendre.De plus, il y a le problème de l\’immigration qui est très contrôlée. Il est impossible de travailler sans permis et trés difficile d\’en obtenir un. Un fermier ne va pas courir le risque de tomber dans l\’illégalité pour embaucher un jeune étranger. Bien sur la porte ne vous est pas entièrement fermée mais sachez que si vous ne connaissez personne vous allez avoir d\’énorme difficultés. Désolé de casser vos espoirs mais c\’est la réalité du terrain.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :