exercice de reining pour travailler le « speed control »

 
 
 
Reining lesson:
 
"Speed control"

 
 
   Ce soir, nous avons travaillé le "speed control" ce qui veut dire le controle de la vitesse.
En reining, nous devons faire de grands cercles rapides et de petits cercles lents, celà implique d’aller rapidement tout en gardant bien le controle de notre monture lors de ces exercices. En ce qui concerne les petits cercles, il faut savoir décélérer, du galop rapide passer à un galop standart.
 
Pour travailler celà, nous avons fait la détente des chevaux: pas, trot et galop sur un cercle de la taille de la moitié du manège (plus petit que la carrière) et bien sur les exercices d’assouplissements.
J’ai décidé de travailler ce soir la cession de nuque de mon cheval ainsi que l’exercice du "nez à la botte" pour lui assouplir son dos, ses épaules ainsi que son encolure. Les exercices d’assouplissements sont fondamentaux lors de l’entrainement des chevaux car comment imaginer de faire faire du reining à un cheval s’il n’y est pas préparé avant et les chevaux que nous montons le sont depuis longtemps car ils ont environ 6 à 9 ans. Ceci dit un cheval de reining apprend toute sa vie car il est nécessaire de l’améliorer sans cesse pour le maintenir souple et efficace.
Si on lache l’entrainement pendant quelques mois le cheval perd un peu.
 
Travail du speed control":
 
Nous sommes passés à tour de role sur un cercle et depuis longtemps nous apprenons à bien savoir tenir nos cercles (bien savoir les dessiner avec son cheval) et à savoir les mettre en avant s’ils se ralentissent et d’avoir des allures constantes de travail, c’est très important de savoir bien gérer les allures.
 
Pour le premier passage sur le cercle piste à main droite, on devait sentir aucune résistance dans la bouche de la part du cheval et qu’il tienne bien sa trajectoire (pas de déviation à l’intérieur de la piste ou à l’extérieur sinon on le rabat dans le sens opposé ou il veut aller avec l’aide de la jambe et de la rene, on ne passe pas tout de suite au galop, tant que le cheval ne marche pas droit et résiste dans sa bouche, on marche encore un petit peu, au besoin s’il résiste vraiment, on lève un peu les renes pour qu’il baisse un peu son encolure afin de l’inciter à la détente.
 
On place les aides pour le départ au galop à gauche, on indique en mettant un petit peu le bout du nez du cheval dans la direction voulue celui-ci vient se placer un petit peu à l’intérieur, on place la jambe extérieure au niveau des hanches du cheval en les poussant tandis que l’autre jambe (intérieure) reste à la sangle  et on donne le signal du départ avec le kiss tout en donnant une impulsion de départ avec son corps et on entame le galop avec des renes souples qui guident en accord le cheval sur le cercle.
On accélère (on donne de l’impulsion à son cheval, accompagnement avec le bassin, renes tenues vers l’avant = on libère l’avant main du cheval, bumper si nécessaire avec les jambes pour donner du rythme, on presse plus ou moins ses mollets.
Et hop, galop rapide, volonté du cavalier et de celle du cheval = super
 
Penser à bien accorder ses aides si mes jambes accompagne mon cheval, mes renes ne devront pas le retenir ou le géner de quelque sorte que ce soit.
 
Attention à bien gérer la puissance qu’on met pour donner de l’impulsion à son cheval afin de maintenir ensuite une allure constante lors du galop rapide. Là on a apprit à partir d’un galop de base à partir au galop rapide.
 
Ensuite décélération sur un quart de cercle, on desserre les jambes en douceur si on le fait trop brutalement (c’était mon cas lors de mon premier essai le cheval repasse au trot et je crois que c’est éliminatoire en reining.) le galop se fait plus cadencé et je maintient quand meme une petite pression suffisante avec mes mollets afin que mon cheval ne repasse pas au trot (lors du second tour, j’ai compris mon erreur.)
 
ce qui fait que mon second tour a été super car j’ai bien fait la transition d’allure et mon stop à la fin sur le milieu du dernier cercle était réussi aussi coool
 
à propos des cercles on a travaillé au galop rapide sur 2 ou 3 tours de cercles puis ensuite on est passé au galop lent toujours sur ce meme cercle puis sur un petit toujours au galop lent.
 
J’ai beaucoup aimé celà et plus ça va plus je m’interesse au reining, j’apprécie les sensations que ça procure comme le galop rapide, l’art de varier les allures et son cheval dans l’espace et aussi les "stop" = arrets nets et francs (on ne travaille pas encore les arrets glissés mais ça viendra, on les reserve au chevaux ayant des "pads" fers situés à l’arrière pour effectuer les "sliding stop" donc pour le moment, on se contentera des stops nets et francs suivits du reculer.
 
Le "stop" de la fin s’effectue face au juge, et lorsqu’on est sur le cercle, on passe sur la ligne située dans le prolongement ou le juge est assit (sur le coté de la carrière sur une chaise).
Mais là on n’avait pas de juge
 
Voilà voilà je me suis achetée des protections western pour les antérieurs du cheval ainsi que des cloches à mon club, en ce qui concerne ma tenue j’ai tout ce qu’il faut et il me manquait celà pour le cheval, je n’ai hélas pas assez de sous pour m’acheter une selle mais il y en a déja de reining au club donc ça va et elles sont belles.
 
A+
 
Céline
 
 
Published in: on 5 avril 2007 at 23 h 57 min  Laisser un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2007/04/05/exercice-de-reining-pour-travailler-le-speed-control/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

