rando aujourd’hui, ct super:)

 
   Aujourd’hui j’ai fait une rando de 5 heures dans la vallée du Morin (77), c’est vraiment un coin superbe, j’ai fait des galops dans les petits sentiers de campagne, il faisait un temps magnifique, on est passés devant des fermes, j’ai vu des vaches, des moutons et des poules, c’était formidable ça m’a fait beaucoup de bien de retrouver la campagne et plus ça va plus j’ai envie de retourner y habiter, j’me sens tellement mieux au grand air avec les odeurs d’herbe fraiche et de forets humides, le soleil offrait de magnifiques touches colorées sur tous les éléments de la nature: toits de maisons anciennes en pierres séchés, les prés verdoyants, la rivière calme et berçante et j’ai tant aimé le confort de l’ancienne selle western que m’a prétée l’accompagnateur de tourisme équestre.
Oklahoma était un peu chaud, il devait etre heureux de sortir en extérieur durant de longues heures, du coup je ne lui en veux pas trop mais j’ai des ampoules aux mains et des bobos aux jambes mais j’ai passé vraiment du bon temps avec lui, après, j’ai réussis à ce qu’il n’ait plus la tentation de vouloir m’embarquer, en fait je devais beaucoup le tenir donc il restait derrière le cheval de file.
En fait j’ai compris d’ou venait mon erreur: j’ai l’habitude de monter avec une bride western et dans cette équitation, nous tenons nos renes libres alors que le filet que j’avais était une embouchure classique avec un mors de filet et non un mors de bride donc à chaque fois au pas je lui laissait un peu de la liberté mais à chaque galop je reprenais les renes pour le retenir.
J’ai essayer de retrouver mes reflexes d’autrefois (quand j’étais plus jeune, je montais en classique et on tient les renes plus ajustées à toutes les allures sans tirer sur la bouche du cheval mais juste pour qu’il y ait un contact.
J’ai repris ces reflexes et la moitié de la randonnée s’est carrement mieux passée, je pense que comme j’ai repris du contact avec sa bouche, le cheval a comprit que j’étais présente et non que je lui laissait tout faire.
Après c’est rentrer dans l’ordre lorsque je l’ai monté comme si je faisais du classique, il n’était pas habitué à la monte western car son filet est un classique et qu’il est habitué à etre monté dans cette discipline.
En fait j’avais une selle américaine avec une embouchure classique.
Nb: le centre équestre est classique et il y a des selles américaine car ils y pratiquent l’équitation éthologique.
Bien que je préfère de mieux monter avec une embouchure western, j’aime y retourner pour galoper dans la campagne sur differents lieux variés.
Par exemple les 100 mètres de dénivelé, les terrains style "cross", j’adore l’extérieur.
Je ne peux pas vous expliquer le bien que ça me fait de monter à cheval, j’aime tellement ça que je pense sans arret à retourner sur le dos du cheval et quand je suis au travail, j’y pense souvent aussi, j’ai envie d’etre aux cotés des chevaux car avec eux j’oublie tous mes problèmes et je m’amuse beaucoup, ils me calment et me redonne confiance en moi
J’aurais aimé etre un cow-boy.
C’est mon reve de toujours, je me rapelle quand j’avais 15 ans monter en ayant vraiment la certitude que j’étais un cow-boy et que j’aimerais passer ma vie à monter à cheval plusieurs heures par jour.
 
Bonne nuit à tous, j’ai un peu déchiré ma chemise à cause des ronces mais je la racommoderait L’extérieur c’est l’aventure et je préfère mille fois cette vie là que de rester à la ville, je suis née à la campagne et j’ai passé mon adolescence à la campagne je pense que ça doit etre pour celà.
 
 
Céline
 
 
 
Published in: on 10 avril 2007 at 23 h 06 min  Laisser un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2007/04/10/rando-aujourdhui-ct-super/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

