Le Team penning

 
 
  Ne vous inquietez pas si j’écris moins mes cours d’équitation western mais c’est simplement parce-que je ne peux plus monter que 2 heures par semaine au lieu de 4 heures car je n’ai plus assez d’argent pour celà. Ca n’a pas bien marché avec Mac DO car à chaque fois que le matériel était cassé je le faisait remarquer comme l’innondation du lave-plateau ou encore les balais cassés inutilisables ect…ect…, bref, ils ont eu marre de moi. Et je n’avais pas assez pour me payer un studio car je n’ai pas bien réussit à faire 35h j’étais trop sur les nerfs du coup je faisais 20h mais ça ne suffit pas pour se payer un logement surtout que je dois partir en Septembre de chez mon père enfin bon…
 
Je cherche un autre emploi ou une formation dans l’équitation western.
 
Le team penning: épreuve d’équitation western
 
Travail en équipe de regroupement de 3 vaches parmis un troupeau dans un enclos ouvert.
 
 
Le temps est limité à 3 minutes, le juge donne le départ en levant le bras et au bout de ces 3 minutes, il le lèvera à nouveau pour dire "Time" qui veut dire que l’épreuve sera terminée.
 
Vous devez sans doutre connaitre cette épreuve d’équitation western qui consiste à isoler 3 vaches d’un troupeau pour les mettre de l’autre coté de la zone A : la carrière est divisée en 2, la zone A est la partie supérieure, B est la deuxième partie, la partie inférieure, dans la zone B il y a un petit enclos dont la porte laisse le passage au bétail d’entrer.
 
Mais seulement 3 vaches, ici nous travaillons avec des poneys car il n’y a pas de vaches!!! 3 poneys doivent y rentrer, ils sont numérotés et les 3 que nous devons choisir sont annoncés par le juge exemple: 6, 3, 9 il faut bien les garder à l’oeil afin de ne pas les mélanger avec d’autres poneys car si on en prends un autre que celui annoncé, c’est éliminatoire!!!!
 
 
Pendant l’entrainement, nous ne mettons pas de numéros sur les poneys, nous nous reférons à leur robe, voici l’enclos que nous utilisons:
 
 

 

 

 
   Il est tout simple mais il est démontable et remontable  là on est dans la partie B de la carrière, au fond.
 
En Team penning, on ne doit jamais etre dos au bétail tout comme les autres épreuves avec lui, c’est une règle que tous les cow-boys savent!!!! si on est dos à la vache on ne peut plus la canaliser, on la perd ou on la fait fuir dans le mauvais sens.
Les roll – backs s’effectuent dans le sens du bétail. Roll back = demi tours à 180° du cheval sur ses postérieurs pour se retrouver dans le sens opposé = évite d’avoir à faire une demi volte renversée qui prendrait trop de temps, le bétail étant rapide, le cow-boy n’a pas le temps, il doit etre très rapide et stratégique, le sens du bétail s’acquière, mais il faut bosser beaucoup et comprendre la logique du déplacement du troupeau
 
 
 

 

 

 
  POUR FAIRE AVANCER LE BETAIL, on doit le pousser: une première personne se met derrière lui et il doit se déplacer, les autres cavaliers sont là pour canaliser son déplacement: par exemple, on se mettra parralèlement au bétail un cavalier à sa gauche et l’autre à sa droite pour servir de "murs" de chaque coté tandis que le "cow-puncher" lol c’est moi qui l’appelle comme ça (c’est l’ancien terme pour le mot "cow-boy" mais le mot "puncher" sous entend "pousser" pour moi d’ou ce nom utilisé pour la personne qui pousse le bétail.)
 
Le bétail s’égare un peu dans tous les sens, le but est de repérer les 3 poneys et de ne plus les perdre de vue.
Le cheval sert de mur pour canaliser la direction du bétail mais également de starter ou de changeur de direction: on peut si on veut couper devant le bétail pour le remettre dans le droit chemin s’il déborde de la direction.
 
Comme on me voit sur la photo ci-dessous, le cavalier avec la veste beige vient pousser le poney pour l’amener à se déplacer droit devant::
 
 

 

Le mieux pour comprendre cette technique est de pratiquer, l’expliquer est difficile, on comprends mieux quand on est à cheval.

 
 
 
 

Published in: on 18 mai 2007 at 0 h 26 min  Laisser un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2007/05/18/le-team-penning/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

