guerre de sécession américaine

                                     

 

     Comme vous le savez, lors de la guerre de sécession, les états Unis étaient divisés en deux: d’une part, on avait les soldats de l’Union, formant la partie Nord occupée par les chemins de fer, les grandes villes ainsi que les zones industrielles et les soldats sudistes, les confédérés qui occupaient les états du Sud. Ceux-ci étaient constitués de grandes exploitations agricoles telles que les plantations de coton, de tabac, de mais qui étaient cultivées par des esclaves Africains. Les sudistes pratiquaient tous l’esclavage.
Mais tout celà n’a pas duré longtemps car les Nordistes, les soldats de l’Union se sont opposés à cette pratique là alors que les sudistes voulaient la conserver, ce qui créa la guerre entre les 2 parties.
Pour s’opposer aux Nordistes, certains soldats confédérés formaient des bandes appelées "les guerrillas" des bandes de soldats armées et à cheval menées par Bloody Bill Anderson ou William Quantrill, on nommait ces gangs, "les hors-la-loi" car ils pillaient et volaient tout ce qui se trouvait sur leur passage et tuaient des centaines d’hommes en très peu de temps, la revanche contre les Nordistes était très agressive. En effet les soldats Sudistes s’étaient vus dépossédés de tous leurs biens, ils ont vu leurs femmes blessées, leurs enfants tués, les fermes, les exploitations et les maisons brulées, les pères de famille pendus, les femmes emprisonnées par les Nordistes qui pratiquaient ce genre d’agression lorsqu’ils rencontraient le camp adverse.

Je pense que si les bandes de Guérilla ont répondu avec tant de violence envers les Nordistes, c’est parce qu’ils ont trop souffert de tous ces crimes, cette cruauté causée par ces hommes.

Céline

Publicités
Published in: on 24 juin 2007 at 15 h 36 min  Laisser un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2007/06/24/guerre-de-secession-americaine/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :