la véritable histoire de Billy the Kid

 
La véritable histoire de Billy the Kid écrit par Pat Garett est disponible à la Fnac:
 
  Voici un livre traduit de l’américain que j’ai trouvé à la Fnac, la version française est enfin disponible cool!!!!!!!! Elle est sortie cette année. Ca change la vie moi qui me croyait obligée d’acheter un livre aux States super cher et bien non juste un p’tit tour aux Halles de Paris m’a suffit yes!!!!!!
 
Voici sa couverture, attention ce n’est pas n’importe quel livre, il a été écrit par le shériff Patrick Garrett surnommé "Pat" celui qui a assassiné Billy the Kid alias William Bonney, un des hors-la loi le plus célèbre de la fin XIXème siècle aux Etats-Unis. Ce livre a d’abord été écrit en 1882, son titre original est le suivant:
 
The Authentic life of Billy the Kid the noted desperado of the southwest whose deeds of daring and blood have made his name a terror in New Mexico, Arizona and Northern Mexico by Pat F Garett sheriff of Lincoln County, N. Mexico." 1882
 
 

 
Je vous le conseille car il est authentique. Ce n’est pas une histoire inventé mais la réalité au sujet de la vie de Billy the Kid.
 

Published in: on 2 novembre 2008 at 17 h 32 min  Comments (1)  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2008/11/02/la-veritable-histoire-de-billy-the-kid/trackback/

RSS feed for comments on this post.

One CommentLaisser un commentaire

  1. Pat Garrett n’a jamais tué Billy the kid. Ce livre est un tissu de connerie sans cohérence, un livre sensé servir celui qui l’aurait tué. Un homme très suspect dès l’époque déjà. Il n’a jamais touché la prime sensé récompensé le tueur du kid, hors billy, n’a pas été défiguré, donc facilement reconnaissable surtout que ça tête été sur les avis de recherches lancés à cette époque. S’il s’agissait du Kid ce jour là, puisqu’il fut touché en plein coeur. Un homme en 1950 William H. « Brushy Bill » Roberts donnait une version bien plus plausible de l’histoire, il avait finalement avoué être le Kidest-ce vrai? aucune certitude.
    De plus le cadavre abattu a FORT SUMMER cette nuit là, fut enterré bien vite. Quand on lit ce livre, on constate autre chose l’obstination de l’auteur à nous répété qu’il s’agissait bien de Billy, comme si le doute existait dès l’époque…

    Une seule certitude le Kid n’est pas mort ce jour là… Le problème c’est qu’aucun historien sérieux ne s’est penché sur le problème avant 1960 et Adams, Ramon F.

    Le problème c’est que trop longtemps la légende écrite par Garrett semblait convenir à tout le monde. Pourtant dès la première enquête réel (en 2004 donc plus de 120 ans après les faits démontrent très rapidement l’impossibilité de l’histoire compter par Garrett…

    La légende continue… mais une chose est sur l’auteur de ce livre qui voulait se faire mousser a sali son nom sur des générations et au final la postérité et la respectabilité est pour Le Kid, c’est lui le mythe… L’échec du mensonge dans toute sa splendeur…


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :