petite note James Younger

 

Jesse James

  Les James et les youngers étaient fiers de leurs chevaux, ils choisissaient les plus performants et les plus rapides. Ils y faisaient très attention car ils étaient leurs outils de travail.
 
    Le lieu de recrutement des James et des Youngers était la ferme de l’oncle de Jesse et de Frank James = George W. Hite, à Adairville, une ville qui se situe à 10km de Russellville. Jesse James un des hors-la-loi le plus connu des Etats-Unis a écrit beaucoup de lettres pour proclamer son innocence par rapport à tous les vols de banques et de trains dont lui et son gang ont été accusés.
 
J’avais trouvé des lettres de Jesse James mais vu que j’ai fais mes valises( j’ai passé un mois au Québec et c’était excellent mais demain je dois revenir en France)
j’ai du rangé mon cahier de notes que j’ai du encore bien cacher au fond alors je ne pourrais pas vous conter des choses sur Jesse ou les Youngers. Désolée, on verra ca à mon retour en France
 
Tout ce que je sais c’est que tant que les James et les Youngers étaient dans la ville, il y avait toujours de l’animation. Pan pan!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C’était de vrais guerilleros du Missouri qui sous les ordres de William Quantrill se défendaient comme des pros contre les soldats nordistes.
Et Jesse disait alors qu’une femme ne voulait pas de lui bien qu’il avait essayé de la charmer avec ses histoires avec ses bons camarades et que ca n’avait pas marché " Last Hurrah for Bill Anderson horses thieves"!!!!!!!!!!!!!!!! en remontant sur son cheval et en brandissant son chapeau en l’air.
Sacré Jesse!!!!
 
Non non Jesse W. James ne se laissait pas marcher sur les pieds, il avait un drôle de caractère, si on ne voulait pas aller dans son sens, lui obéir il devenait grrrr!!!!!!!!!!! c’est l’écrivain Marley Brant qui l’a dit
 
Lol j’ai une autre anecdocte à vous raconter: Jesse était présent au vol de banque de Ste Genevievre dans le Missouri c’est une dame qui l’a connu qui l’a écrit. Je vous trouverais l’article
 
Pan pan non les James et les Youngers ne se laissaient pas tuer, ils étaient infaillibles.
 
J’en profite pour rajouter le lien d’un livre écrit par John N Edwards un écrivain qui était très ami avec la famille de Jesse James et avec lui même:
 
Le livre est virtuel c’est super
 
 
A la prochaine yup yup
 
 
 
 
Published in: on 7 février 2009 at 5 h 14 min  Laisser un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2009/02/07/petite-note-james-younger/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

