« Yegg » de jack Black

 
 
        Catégorie hors-la-loi
 
 

 
 
    Le livre "Yegg" de Jack Black un hors-la-loi américain écrit par lui même est sorti en 2008 traduit de l’anglais en français Edition: "Les Fondeurs de Briques"
 
Mon point de vue sur ce livre:
 
Cet homme nous raconte sa vie de grand bandit. Il fut un grand professionnel des vols de banques, de cambriolages et de maisons durant la fin du XIXéme siècle et le début du XXème.
Je ne connais malheuresement pas la date de naissance de cet homme qui semble ne pas être aussi connu que Billy the Kid, Jesse James ou the Sundance Kid.
Tout ce que je sais grâce à son livre c’est qu’il avait 13 ans quand Jesse James est mort car à cette époque là, alors qu’il était préposé au courrier, il a apprit cette horrible nouvelle dans le journal en présence de son ami cocher un ancien soldat sudiste.
 
Jack Black est un personnage très intéressant qui a commis une quantité énorme de crimes, mais qui à travers son livre nous fait découvrir tout ce qui se passait dans les villes, dans les prisons et sur les voies de chemin de fer. Cet homme ayant passé toute sa vie en prison et ayant énormément souffert a su garder une très belle philosophie de la vie en ce qui concerne les rapports humains, la vie au quotidien. Il a de belles valeurs même s’il a été un hors-la-loi. J’en ai beaucoup appris sur les hors-la-loi en général dans ce livre, en quoi consistait leur métier, pourquoi et comment le pratiquait-ils.
Ce livre est un vrai voyage à travers tout l’Ouest américain très intéressant à découvrir. Surtout si vous êtes passionnés par la culture western.
 
Dans ce livre, jack Black parle aussi à tous les prisonniers et à tous les voleurs. Il les comprend d’autant plus qu’il a énormément souffert de sa vie de criminel. Mais pour lui être un voleur c’était un métier comme un autre, il ne voyait pas ça d’un oeil négatif mais respectable. J’ai trouvé celà touchant qu’il parle au lecteur en s’adressant à lui dans le récit de sa vie.
Je pense que ce livre, il l’a écrit non seulement pour lui mais surtout pour apporter un témoinage, il se rapproche de d’autres personnes qui ont été eu aussi des criminels et leur apporte son expérience, son vécu. Il rassure ces gens là. Je trouve ça très gentil de sa part.
Je pense que ce livre pourrais redonner un peu le moral non seulement aux gens qui sont en prison et aux criminels mais aussi à nous autres.
 
Bref, j’ai adoré
 
Je pense qu’en toute personne, il y a des richesses intérieures à découvrir. On apporte tous peut importe qui on est et ce qu’on fait des choses intéressantes aux autres pourvue qu’elles nous plaisent bien évidement
 
Céline
 
 
 
Publicités
Published in: on 2 avril 2009 at 18 h 46 min  Comments (1)  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2009/04/02/yegg-de-jack-black/trackback/

RSS feed for comments on this post.

One CommentLaisser un commentaire

  1. Editions dictionnaires d’aujourd’hui
    Diffusion : GE29
    Comptabilité : 35, rue Basse des Remparts
    18300 Sancerre
    Tel : 02 48 72 56 85
    dicauj@laposte.net ou ge29@laposte.net

    Bonjour,

    Pour les passionnés de musique country, de culture et d’histoire américaine, voici la Bible du genre, le livre-référence du journaliste spécialisé Serge Lenfant : « Il était une fois la country music ». L’auteur, qui est l’un des rares Français a avoir côtoyé les représentants de la scène country en Grande-Bretagne (où il a vécu) et au Canada, livre 20 ans d’enquête et 4 ans d’écriture.
    Vous pouvez découvrir cet ouvrage recommandé par de nombreux médias sur le blog : la-country-histoire.skyrock.com.
    Un blog qui vous parlera de livre, de musique et culture américaine

    Un grand voyage en terre country avec plus de 300 artistes référencés avec leur biographie et leurs œuvres et un listing discographique pour tout amateur qui veut connaître les classiques. Du hillbilly au cajun en passant par le bluegrass, le honky tonk, le country-rock etc.

    Un regard nouveau sur la country : l’auteur puise aux racines de l’histoire américaine (la petite et la grande) depuis l’arrivée des premiers colons jusqu’à nos jours pour nous raconter chaque courant musical.
    Plus de 500 ans de construction musicale.

    « Les nombreux Français qui pratiquent avec entrain la line dance devraient se plonger dans cet ouvrage. A tout le moins, chaque club devrait posséder son exemplaire. » Magazine Newestern.
    Très bonne découverte.
    Editions dictionnaires d’aujourd’hui

    386 pages
    Prix :34,90 € en librairie
    Prix avec 5% de réduction chez le diffuseur GE29 : 33,15 € (port compris)
    Pour commander, merci d’envoyer un chèque à GE29
    35, rue Basse des Remparts 18300 Sancerre


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :