les prisonniers

 
 
    Je pense que le livre "Yegg" voir billet précédent en est un bon pour les prisonniers car dedans il parle et s’adresse à ceux-ci.
Je ne suis pas pour les vols, les crimes mais je pense qu’on devrait mieux traiter ces gens dans les prisons et non les traiter comme des moins que rien comme dans certaines prisons. C’est pas comme ça dans toutes heureusement
 
Jack Black m’a appris que pour un voleur, faire un crime est une habitude comme nous on a celle d’ouvrir le portail le matin.  Un criminel pense que son "travail" en est un comme un autre. Dans le cas de Jack, il préférait de beaucoup le siens et il n’avait pas envie d’en faire un autre. Pour lui c’est comme s’il y avait un mur de séparation entre lui et la société. Il détestait la loi, les codes de la société. Aussi un voleur ne peut pas se passer de voler. Il faudra que je retrouve ce passage ou il en parle
Il connaît très bien l’univers des prisons ainsi que les criminels pour en avoir fréquenté toute sa vie.
Après avoir subit des tortures horribles au fouet et la camisole de force, il avait perdu tout goût d’aimer la société. Mais vers la fin de sa vie, il s’en sort.
Jack réussit à sortir de sa vie de voleurs plus tard. Lire le livre.
 
Ce que je trouve super c’est qu’à la fin il explique ce qu’on devrait changer dans la société pour rendre les prisonniers moins agressifs, pour les éviter de tomber encore plus dans la criminalité:
 
Par exemple: maltraiter les prisonniers, les frapper ou les insulter les conduits à être encore plus des criminels dès leur sortie de prison. On doit respecter ces gens, ils ont droit au respect comme tout le monde. Comment voulez vous que les prisonniers aient envie de se remettre dans le droit chemin après avoir été maltraités?
 
Je pense que ce livre (voir billet suivant) ou Jack Black raconte sa vie en tant que criminel, ce qu’il a vécu, sa rencontre avec d’autres dans son cas (il en a connu pas loin de 5000) pourrait apporter du réconfort aux prisonniers. Ce que j’aime c’est que Jack leur parle dans ce livre, il raconte tout ce qu’il a sur le coeur, il a été dans beaucoup de prisons et il a une grande expérience dans ce domaine là. Il a écrit sa vie de hors-la-loi qu’il a vécu fin XIXème début XXème aux Etats Unis.
A la fin il s’en sort de sa vie de criminel mais il explique ses raisons pour ça. Ce n’était pas son but mais il est beaucoup plus heureux à présent d’être un homme libre, de ne plus avoir de pression autour de lui.
 
Lire livre
 
 
 
 
 
 
 
 
Advertisements
Published in: on 8 avril 2009 at 15 h 27 min  Laisser un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2009/04/08/les-prisonniers/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :