ma pensée sur les prisons

 
 
A propos des prisons, j’ai vu un reportage à la télé qui montrait la vie des prisonniers dans une certaine prison et ils insistaient sur le fait que dans certaines prisons, les conditions d’hygiène étaient innacceptables. Il vivaient dans la moisissure (douches moisies), matériel cassé, fenêtres sans vitres cassées l’été tellement l’air était irrespirable. Les maladies circulent rapidement, couvertures non lavées ect…Je trouve celà très intéressant qu’ils aient fait part de leurs impressions.
 
Je pense et j’ai observé d’après des reportages que faire des activités physiques c’est bon pour leur moral (et pour tout le monde d’ailleurs), ils ont besoin de se défouler. Par exemple, tailler du bois, faire des arts martiaux, de la boxe, construire des maisons, s’occuper d’animaux, travailler physiquement.
Rester trop enfermé, c’est nocif.
Les mettre au mitard provoque des suicides c’est vraiment pas une solution de faire ça.
 
Quand on les maltraite c’est inadmissible!!! Là je parle du temps de Jack Black le hors la loi américain, je ne sais pas si c’est toujours comme ça de nos jours mais si c’est le cas c’est scandaleux!!!!!
La violence envers engendre la violence. Si les gens sont violents avec eux comment voulez vous que les prisonniers aient envie d’être gentils avec eux.
 
Jack disait qu’on ferait bien de réfléchir pourquoi les prisonniers sont comme ils sont plutôt de mal les juger.
 
Ceci dit heureusement, ça évolue dans les prisons, ils ont des ateliers je pense pour faire de la chorale, des arts, de la natation, de la gym, une bibliothèque, des cours de hip hop ect… Enfin je ne suis pas assez renseignée.
 
J’ai trouvé génial l’idée aux Etats unis de faire travailler les prisonniers avec les chevaux: dresser les chevaux. Il y a un homme qui est ressortit de prison avec un cheval en plus dans sa vie. C’est formidable
 
Enfin, le mieux je pense c’est de laisser + les prisonniers s’exprimer. Il faut de tout pour faire un monde et bien qu’ils aient commis des crimes, qu’ils sont differents de nous on doit mieux les respecter. C’est sûir qu’il faut qu’il finissent par respecter la loi mais je pense que déja ils sont plus qu’énervés d’être enfermés alors faut aussi leur laisser un peu la paix.
 
Activités, horaires précis ok mais pas les maltraiter que ça soit moralement ou physiquement.
 
Il faut de tout pour faire un monde.
 
Soyons tolérant et ouvrons nous plus vers les autres.
 
 
 
 
 
 
 
 
Published in: on 8 avril 2009 at 15 h 52 min  Laisser un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2009/04/08/ma-pensee-sur-les-prisons/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

