Le sang des Daltons

 

livre:

Nouveauté 2009

 

 

"Desperadoes" écrit par l’auteur américain Ron Hansen en 1979 qui est un roman intéressant car il s’inspire de l’histoire vraie des frères Daltons est sorti en début de cette année en version française. Ron Hansen est également l’auteur de "l’assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford" qui est ensuite devenu un film.

Il s’appelle "Le sang des Daltons" éditions Buchet chastel et il est traduit de l’américain au français par Vincent Hugo

 

Voici le résumé de ce livre figurant au dos de sa couverture écrit par Vincent Hugon:

"A soixante-cinq ans, Emmett Dalton, seul survivant du gang des Dalton, est devenu une légende vivante à Hollywood. Il gagne sa vie en monnayant , aux studios de cinéma californiens, ses souvenirs et les histoires détaillées des meurtres impitoyables, des attaques à main armée sauvages et des juteuses contrebandes d’alcool _ avec la complicité criminelle de ses frères -, dans le Grand Ouest américain, et notamment en Oklahoma.

il raconte Bob Dalton, cet homme aux yeux bleus et à la beauté romantique, qui tuait par amour sans sourciller. et Grat, le cinglé de la gâchette, qui terrifiait jusqu’à sa propre famille. Ou encore Eugenia Moore la maîtresse d’école , qui planifiait les opérations…

l’auteur de L’assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford s’inspire une fois de plus brillament, d’une page de l’histoire violente du XIXème siècle américain, pour nous faire palpiter au rythme des exploits de la plus célèbre bande de hors-la-loi des Etats-Unis."

Céline

Published in: on 2 mai 2009 at 11 h 55 min  Laisser un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2009/05/02/le-sang-des-daltons/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :