King

 
 
 

King : le fauteuil

 

Ce cheval a des allures très confortables. Il est mordeur quand on lui met la selle mais c’est parce qu’il a besoin qu’on lui dise qu’il n’a pas à faire ça. C’est surtout quand on le sangle qu’il se retourne nerveux. Il y a du avoir dans son passé quelqu’un qui l’a sanglé trop fort et d’un coup sec ou qui lui a mit une claque mémorable à ce moment là. Je ne connais pas son passé mais je sais qu’il est rétif à l’abord.

Une fois que t’es dessus, il se donne mais essaye de prendre beaucoup le dessus si tu lui laisses une prise = si tu le laisses faire une ou 2 fois. Il te teste. Beaucoup de chevaux testent le cavalier et ce déjà à l’abord.Faut savoir se faire respecter dès le départ. Une fois en selle, faut pas lui laisser le temps d’anticiper sinon le cheval te prend le dessus. Au moindre signe ou il veut te prendre la main, faut agir tout de suite ou maintenant. Merci Kader mon ancien moniteur pour ces conseils très réalistes. J’ai observé après plusieurs reprises que son conseil est très bon et son observation très réelle.

King est fait pour le pleasure pas de doute, il aime les allures rases et c’est un feignant. Lol !!! Il préfère qu’on le monte à une main. Faut être doux avec lui. Mais juste lui rentrer un peu dedans quand il dérape. En selle c’est un vrai fauteuil il n’a presque pas de garot, c’est un cylindre arrondit, sans angles. Une vraie détente !!!

 

 

 

 

Advertisements
Published in: on 6 mai 2009 at 16 h 21 min  Laisser un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://celineswesternlife.wordpress.com/2009/05/06/king/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :